mercredi 18 décembre 2013

Crocodilario de Manzanilla

Si ça vous tente de voir des crocodiles de près, de très près même, faite un arrêt au crocodilario de Manzanilla. Une passerelle aménagée vous amène des deux cotés de la lagune, on est vraiment proche des bibites à grandes dents à certains moments. Ou ils sont bien nourris ou ils sont amorphe par la chaleur mais ils ne semblent pas agressive (une maudite chance!)

Quelques uns sont entassés sur le bord d'une piscine avec la gueule ouverte, serai ce l'heure du lunch?

La visite prend 15 minutes, ce n'est quand même pas le zoo de San-Diego, mais pour 85 cents par visiteur faut pas en demander trop. Reste que de se retrouver si près de crocodiles qui font facilement 10 ou 12 pieds de long ça donne des petits frissons. Je vous jure que l'on regardait ou on mettait les pieds pour être bien certain qu'il n'y avait pas de planche manquante à la passerelle.

Photos sur Picassa, lien au dessus de l'article






samedi 14 décembre 2013

Melaque, figé dans le passé!

Entre Acapulco et Puerto Vallarta il y a Melaque (On prononce Mélaqué),  village qui offre toutes les commodités pour la plupart à distance de marche. Commodités Mexicaine on s’entend, pas de WalMart, pas de Home Depot, l’Américanisation de Melaque n’est pas commencé, à notre grand bonheur.

Durement touché par un tremblement de terre majeur en 1985, l’épicentre étant à proximité ceci avait causé des dommages majeurs à certaines structures.Encore visible aujourd’hui certaines maisons et hôtels n’ont pas été reconstruites, ni déconstruites (démolis). On voit bien que certaines ont étés ‘’rafistolés’’ mais j’imagine que n’étant pas assurés pour ce genre de catastrophe certains on pliés bagage et ont laissés derrière les ruine de ce qui était avant le séisme de belles bâtisses.  C’est le cas de L’hôtel de plus de cent chambres situé de l’autre coté de la rue, juste en face du camping ou on se trouve. Le tremblement de terre a mis fin à la vocation touristique du bâtiment, le temps lui as continué lentement mais surement à gruger et  à affaiblir la structure de béton qui n’est plus qu’une ruine.

Si le séisme a réussi en quelque sorte à stopper le développement touristique de Melaque, on est un peu figé dans le temps, la modernité ne semble pas avoir trouvé sa place. Les rues sont pour plusieurs sur fond de terre. Facile de se retrouver pour les non-voyants, si ta canne frotte le pavé unis tu te trouves à coup sûr au centro, si c’est raboteux et dure ce sont les chemins autour du centro qui sont fait de roche, et quand c’est mou tu es sur une des rues de terre qui sont en grande majorité.

L’atelier de réparation de bicyclette tout comme celui du réparateur de télé sont ouvert sur la rue. Quelque ruelles couvertes abritent boucheries, poissonneries, restaurant, et autres commerces fréquentés par les locaux.  Le super Hawaii est le supermarché local, surprenant comme assortiment, pas de fla fla, c’est un peu décousu comme ordre de présentation mais on y trouve de tout.  Nous avons fait la route Mélaque Manzanillo pour aller au WalMart et Sams club de la place, les prix sont très cher et ça ne vaut pas le déplacement, il y a bien le choix mais ça vient avec un cout! Je dirais que si vous voulez un peu plus de choix mais que ca vous tente pas de vous taper 45 minutes de route, allez au Bodega (une filiale de WalMart) à Chiuatlan, c’est à 15 minutes et la route est belle.

La plage est bien quand on veut faire saucette sans faire de route c’est parfait, mais si voulez le summum il y a à 30 kilomètres Tenacatita qui mérite un cinq étoiles, eau limpide et sable fin, plage de plus de un kilomètre le fun à marcher car c’est plat. Si un 4 étoiles vous suffit, aller à La Manzanilla qui est à 15 minutes.


Comme preuve de ce que  je vous explique, regardez la photo de la boulangerie et vous direz comme moi que Melaque est encore figé dans le passé.

Entre ciel et terre


 Six décembre, dernière journée de route avant notre arrivée à Melaque, très brumeux mais la route est belle. On y va de prudence avec les clignotants pour être bien vu. Ce qui me surprend c’est que les Mexicain ralentissent aussi, eux qui n’ont pas l’habitude d’y aller molo sur la route.  À un certain moment on est au-dessus des vallées qui eux sont toujours plongées dans le brouillard, très beau spectacle.

Sur la dernière portion de la route on a sur notre droite le Fuego (volcan de Colima) qui nous accompagne, il y a quatre ans on avait fait la route depuis Puerto-Vallarta pour aller voir le Fuego mais le mauvais temps cachait le volcan.À l’approche de Manzanillo on traverse des plantations de bananes et de coco, un autre beau spectacle.

On arrive tôt en après-midi à Mélaque, notre première idée était de s’installer au camping Melaque Paradise. On avait vu leur site internet et il y avait une belle piscine et un bloc sanitaire très propre. La route pour s’y rendre comportait trop d’obstacles on décide donc d’aller au QueMex avec Francine et Réal.

Christian le propriétaire et André un régulier du camping nous accueillent, on choisit le site  E, le long du mur qui délimite le camping, on y est bien les sites sont grands. Les installations ressemblent plus à ce que l’on est habitués au Canada est aux États-Unis, tout est localisé au bon endroit, à gauche à l’arrière. Le site est sécurisé par un muret surmonté d’une clôture, bien pensé car ça ne coupe pas la vue et laisse passer le vent, on ne s’y sent par enfermé. Internet rapide et fiable, une denrée rare au Mexique. Belle job Christian !

Pour l’instant il y a huit unités, un autre quatre arriveront en janvier. Même si le groupe est restreint André et Danielle s’occupent d’organiser des activités, on y participe si on a le gout.

Si vous visitez Melaque en VR et que vous voulez un endroit sécuritaire, bien aménagé à moins de 1000 pieds de la mer, arretez vous au QueMex.


Pour rejoindre Christian ou Lise 450-800-3414 ou quemexrvpark @hotmail.com ou tel au Mexique (011 521) 315-107-4799

jeudi 5 décembre 2013

Chimulco-Chapala


Départ de Mission Texas le matin du 3 décembre, comme convenu on prend la route à 7.00 am. Pas de trafic à la douane on est les seul, ça va aller vite que je me dis… Ne comptez pas sur les Mexicain pour la vitesse, et je devrais pourtant le savoir. Je pense qu’ils ont maintenant une toute nouvelle bébelle (une machine à rayon X) et qu’ils sont fiers de nous la montrer, je l’ai vue de proche tout comme mon copain Réal. On passé les deux motorisés aux rayons X, ils demandent à Réal de vider son jeep car ils ont vu quelque chose de suspect. Les quatre batteries que Réal transportait pour un de ses amis donnaient probablement une image assez spéciale sur leur machine. On quitte la douane à 8.00 am, premier coucher à Villa Hidalgo à la Estacion, stationnement sécurisé.

À la deuxième journée on s’est rendus jusqu’à Villa Corona ou se trouve le parc aquatique Chimulco, les piscines sont rempleis et vidées chaque soir, avec de l’eau thermale monsieur! Une piscine est réservée chaque soir au client du camping, relaxation garantie, voir photo sur Picasa le lien est au haut de la page du blogue.

Jeudi un tour du village de Villa Corona et par la suite on se dirige vers Chapala, la ville principale qui est située au bord de la Lagune Chapala. Climat beau, très peu d’écart de température, un genre de micro climat. La lagune (moi j’aurai appelé ça un lac parce que c’est grand quand même) est au creux d’une vallée entouré de montagnes qui la protège. La culture de fraise est partout, ça se fait sous des immenses bâches blanches qui laissent passés la lumière sans que le soleil soit trop intense. Plusieurs Canadiens et Américains y ont fait leur demeure, il y a de belles maison en flanc de montagne.


Réal et Francine nous avait parlés des molcajete de Chapala que ça valait le détour. Essayer pas ça à la maison à moins d’avoir un bol en pierre volcanique.  Pour les chanceux voici la recette :

Faire chauffer le bol en pierre au four, quand il est bien chaud, y verser du fromage râpé, je dirais un mélange de cheddar et de mozzarella, couvrir avec une préparation semblable à des fajitas avec des oignons, champignons, piment et au choix bœuf, poulet, crevettes. On a pris le mix, un peu des trois. C’est très bon mais en plus c’est le spectacle que ça donne, le bol est tellement chaud que le fromage fond et déborde du plat comme si le volcan était toujours en activité! Encore une fois allez voir les photos ça vous montre le plat en détail.


Demain vendredi on glisse vers Melaqué, je dis glisse car à partir d’ici on ne fait principalement de descendre. 

vendredi 29 novembre 2013

Le quatrième jour le soleil fut !

En ce 26 novembre enfin un brin d’espoir, premier jour depuis quatre jours ou on  peut voir le soleil se lever, depuis vendredi on est passé de 85F à 45F en moins de 2 heures, il pleut et il vente. Ce n’est toujours pas plus chaud mais au moins on sent que le soleil essaye de nous réchauffer.

‘’On a jamais vu ça’’ qu’y nous disent un changement aussi brusque de température. Je ne sais pas pourquoi mais quand j’entends ‘’on a jamais vu ça’’ je me dis pas encore une fois. Ou je suis malchanceux ou ils n’ont pas de mémoire, depuis que je voyage j’ai entendu ca tellement souvent. En 1993 avec les enfants on visite Walt Disney, il fait froid, les arbres d’orange sont recouvert de verglas, partout on semble s’excuser en disant ‘’on a jamais vu ça en 25 ans’’.

On déménage en Ontario  à l’été 2002, les voisins autour nous regardent placer la souffleuse dans le garage avec un air amusé. Quelques semaines après être arrivés on fait connaissance avec nos voisins, et l’hiver fait partie d’une des premières discussions. Ils étaient bien fier de nous dire que notre souffleuse ça serait pas nécessaire. ‘’J’ai passé la TONDUEUSE le lendemain du jour de l’an’’ nous dis la voisine. Premier hiver deux tempête de suite, ‘’on a jamais vu ça’’ nous dis la voisine.  
Des exemples semblable j’en aurai plusieurs, alors SVP pour que je ne me sente pas coupable et que je pense que c’est de ma faute quand le climat se déchaîne, ne dite plus ‘’On a jamais vu ça’’

Sur une note plus chaude et ensoleillé on a terminés nos préparatifs pour le séjour au Mexique. Le 2 décembre on se met en route pour Mélaqué, on y passera un mois, par la suite on continue le long de la cote en direction de Puerto Vallarta, une semaine ou deux à voir, on pense à un mois à Rincon de Guyabidos. Pas de réservations on y va à notre rythme.


Prochain post du Mexique.


jeudi 7 novembre 2013

Installé au Texas


On est arrivés au Sunshine RV Park de Harlingen depuis le jour de l’Halloween,  nous avons quittés Magnolia Beach après une journée tranquille à relaxer puisqu’il n’y avait pas de canne à pêche dans les parages. Un autre couple de la région de Québec (Richard et Dany) se sont joint à nous pour placoter.

Pour le souper j’ai fait cuire les darnes de requins sur le BBQ, de leur côté nos voisins à qui on avait donné  quelques morceaux ont choisit de les faire cuire à la poêle au beurre avec des oignons. Difficile de dire ce qui était meilleur car c’était bien différent. On goûtait plus le gout fin du poisson sur ceux du BBQ. Par contre ça ne goûte pas beaucoup le poisson, la texture de la viande et à mi-chemin celle du poulet.

 La première bouché fait drôle en bouche, est-ce le fait que c’est du requin, je pense que oui car aussitôt que l’idée nous est passé on apprécie le gout et surtout le fait qu’il n’y a pas d’arrêtes, seulement le gros os au milieu comme celui du saumon.



Notre réservation est valide jusqu’à la fin de novembre, par la suite on verra. Pour l’instant on fait du ménage et des réparations mineurs et de l’entretient sur le motorisé. Depuis l’arrivée la température est belle et chaude, par contre cette nuit beaucoup de pluie et ce matin plus frais, as le sacré vent du nord…

mercredi 30 octobre 2013

Elle réalise son rêve.


Quand il s’agit de ce que je ressens j’ai de la facilité à m’exprimer, quand il s’agit de ce que les autres ressentent j’ai un peu plus de difficulté à l’écrire. Je vais faire de mon mieux, mais quand je me remémore les Has!, les wows! Les Yahoos!  ça aide à me mettre dans la peau de la madame. 
Vous auriez du être  assis à côté d’elle tous ces milles sur la route en direction de Magnolia Beach ou tout ce qu’elle trouvait à dire ‘’ je vais le pogner mon requin, je te le dit je vais le pogner’’. Dans ma tête je me dis si ça lui fait plaisir pourquoi lui enlever ses illusions…Après tout ça coute quoi de rêver?
Installé depuis samedi midi à Magnolia Beach ou la pêche est le passe-temps de prédilection et autre que l’arrivée de Diane et Marcel hier il n’y avait pas eu grand-chose d’existant dans la vie de la madame, mais ça allait changer.
Aujourd’hui Sandra et Diane se sont mises avec beaucoup d’énergie à la recherche de la prise de rêve. Il est quatre heures et à date quelques barbottes, deux ou trois petites perchaudes, un poisson blanc dont je ne peux vous dire le nom sont le tableau de chasse. En farce bien sûr on nous cri à moi et Marcel de nous grouiller et d’aller chercher des crevettes. les mesdames n’entendent pas à rire, ils n’ont plus d’appât. Le dépanneur à trois minutes de la plage as toujours des crevettes dans son congélateur,  quatre dollars et cinquante cents plus tard on est de retour.




S’agit-il de l’odeur des crevettes fraîchement décongelées ou s’agit-il tout simplement de l’heure du lunch pour les poissons qui font de la baie de Matagorda leur endroit de chasse. Peu importe le rêve de ma pêcheuse et de son apprenti (Diane n’avait pas pêché depuis qu’elle était toute petite) est sur le point de se réaliser. Les cannes à pêche frétillent et plient et des poissons dignes de faire des appâts alléchant pour le requin rêvé s’accumulent. Il ne faut pas plus de une demi-heure pour que cette fois la canne à pêche de Sandra fasse une courbette qui annonce toute une touche. Avec un peu d’aide on sort le requin dont la madame parle depuis des jours. Elle est satisfaite mais pas à 100% car elle me répète que j’ai fait le plus gros du travail (à sa demande). Sachant que je devrais me taper le travail d’arranger la prise je convainc Sandra que le ‘’catch and release’’ et bien plus satisfaisant. On prend la photo d’usage et on remet la bibite à l’eau.

Je l’ai échappé belle je me dis en allant me chercher une bière froide, à peine la première gorgée avalée les cris repartent de plus belle, ta canne, ta canne crie Sandra à Diane. Elle s’y met, elle travaille fort, ça saute à 50 pied du rivage, pas clair encore à quoi on fait face, mais ça s’annonce d’une belle grosseur. Et oui encore un requin, le débat repart, on le garde, on le remet à l’eau. Cette fois ils ont le dessus, on le garde. Je me dis pas de presse il y a des dents après ça, attendons que les mouvements de queue cessent avant de mettre le couteau proche de la bête. J’en ai débité des bibites dans ma vie mais c’est mon premier requin à vie, alors jouons de prudence.

 Pendant que on attend la fin prochaine de notre requin numéro deux, ça repart de plus belle avec encore un ‘’’’ta canne ta canne, cette fois c’est Diane qui s’époumone pour dire à Sandra que sa canne est pliée en pas pour rire. Elle fait ni un ni deux et empoigne la canne, donne le bon swing pour accrocher le poisson de la bonne façon. Un gros, un gros qu’elle crie, cette fois son estime de soi est en jeu, pas question d’accepter de l’aide, ‘’je le sort par moi-même’’ elle nous crie.

La photo témoigne de l’issue du combat, il y a deux ziploc remplis de darnes de requins dans le frigo. On vous fait un compte rendu de ce que ça goûte dans un article à venir.

dimanche 27 octobre 2013

Magnolia Beach, toujours le fun!

Magnolia Beach c'est toujours le fun mais surtout quand tu attrape du poisson, ce qui fut le cas aujourd'hui.

Un red fish que m'a dit le monsieur qui passait par là quand j'essayait de sortir mon poisson. Il me dit regarde sur la queue il y a deux points et non un, ça veut dire que c'est un red fish de la pisciculture de Houston relâché en mer. Ça fait un bout de temps qu'il est parti de Houston car il as bien grossi!, il fait trente pouces de long au minimum.

Pas de pesé officiel car le poisson est celui qui a gagné le combat, un beau cinq minutes de de fun, Sandra s'est essayé pour quelques secondes mais le poisson semblait prendre le dessus elle me repasse la canne mais il ne voulait pas sortir de l'eau.

Il nous restera les photos et les souvenirs.

vendredi 25 octobre 2013

Des plans c'est fait pour être changés

On oubli San Antonio du moins pour l'instant, on se reprendra chemin du retour ou une autre fois. La raison, le beau temps! Une semaine magnifique à Magnolia Beach, tout les jours au dessus des 80 degrés F, parfait pour ma pêcheuse qui pourra faire deux pierres d'un coup, pêcher et se faire bronzer.

On change le cap sud ouest pour sud-sud est direction Magnolia, de Denton TX ou on avait coucher hier soir c'est un peu trop long toute d'une ''traite'' on fait un arrêt à La Grange, pas la place à crème glacée sur la rue Seigneuriale mais un village ''cute'' du sud du Texas.

On avait besoin de faire la vidange, le plein, le lavage et quelques commissions donc un envoi par la poste pour la fête a Justin. La Grange avait tout ca, le camping est bien est le taux avec passeport America à 19$ pour un back in ou 25$ pour un pull trough est raisonnable.

Sandra fait le lavage, de mon coté je vais à pied au bureau de poste ce qui me donne l'occasion de voir La Grange, en fait j'ai pas vue de grange, mais ce qui frappe c'est les arbres, ils les appellent les ''Muster Oaks'', le premier monsieur à qui je l'ai demandé avait une dentition un peu pauvre, non soyons honnête complètement absente. J'ai donc pas compris le début sauf oak à la fin. Internet est venu à ma rescousse ouf!

Les arbres sont immenses et majestueux, il est évident que leur présence est prioritaire ici. Sur les quelques dizaines de rues que j'ai marché, j'ai vu deux rues ou un arbre est en plein milieu ou presque, on a mis des affiche pour aviser de leur présence, mais qui ne le verrai pas.

L'histoire de cette petite ville du Texas vous est raconté par un local si vous visiter le site pour lequel j'ai mis un lien. Si l’histoire ne vous intéresse pas aller au moins voir les photos.

Demain épicerie pour une semaine et ''dry camping'' à Magnolia Beach tant que la belle température sera au rendez vous.

http://www.forttumbleweed.net/lagrange.html

mercredi 23 octobre 2013

La saison 5 est lancée.


Cinq ans déjà qu'on a décidé de faire de Grandma bus notre chez soi et de vivre un peu différemment. Que le temps passe, que les milles s’additionnent mais toujours aucun regret.

Cette année nous retournons au Texas dans la région de Harlingen, on fait un arrêt à Magnolia beach, on passe quelques mois au Sunshine RV park et on planifie de faire un séjour de 2 mois au Mexique, la salsa piquante nous manque…

Nous avons quittés Cambridge vers 11 heures dimanche le 20 octobre après un bon déjeuner. Premier couché dans un Wal-Mart au Michigan, il pleut toute la nuit mais on dort bien.
On se dirige vers Moscow Iowa pour un ajustement du slide out, oui! encore une fois le slide out. Cette fois chez le fabricant des slide out HWH. On arrive une journée plus tôt que prévue mais on accepte de nous prendre quand même. En quelques minutes ils me disent ce qui doit être fait, le bras qui soutient le slide out a été installé ½ pouce trop bas originalement chez Winnebago, ils réajustent le tout en moins d’une heure. Je leur demande de regarder les jacks car j’en ai deux qui on tendance à remonter après quelques jours, ils changent deux solénoïdes, 15 minutes. Ils savent ce qu’ils font c’est certain.

On prend la route et il neige, neige fondante direz-vous mais ça reste de la neige. Heureusement ça ne dure pas, ça se change en pluie, on fait route vers l’ouest sur la I-80, à Des Moines on prend un tournant sur la 35 SUD. La pluie cesse mais il fait froid, on cherche un county park avec électricité pour pouvoir mettre un peu de chauffage durant la nuit. Slip Bluff County Park, adjacent au rest area, ça semble parfait en plus à 12$ la nuit. On fait le tour du rest  area deux fois plutôt qu’une mais pas de route qui se rend au camping, on s’informe, on nous dis que le pont est inutilisable pour se rendre, il faut reprendre l’autoroute et revenir sur nos pas en suivant les indications, ça semblait pas long de la façon que l’avait expliqué le monsieur. Quatre miles de gravelle plus tard on arrive au camping, comme vous vous en doutez bien on est tout seul, il vente il fait froid. Souper, douche et dodo, on a bien dormi, aucun bruit, aucune lumière.

Mercredi on continue sur la I-35, route qui suit le ‘’tornado alley’’ qui va de l’Iowa au Texas, mais majoritairement compris entre le Kansas et l’Oklahoma. Pas surprenant que les tornades aiment le coin, il n’y a rien pour les arrêter, que des plaines a perte de vue, les arbres sont à des miles de distance les uns des autres. On fait du Wal-Mart de El Dorado notre arrêt dodo pour cette nuit, poulet général Tao et egg rolls congelé comme souper, aussi bon que celui chez le chinois.


Demain direction Oklahoma City pour un arrêt au camping world pour quelques achats, notre détecteur de propane est défectueux, liquide pour la toilette et une poignée pour la porte moustiquaire. Ensuite direction San Antonio pour cette fois voir le vieux San Antonio le soir.

lundi 21 octobre 2013

Toujours le même choc !


Cinquième voyage vers le sud et je ne m’habitue toujours pas, j’ai à chaque fois un choc et je me demande comment est-ce possible et pourquoi tant de différence ?  Différence de quoi me demanderez-vous, les prix voyons.
Le gaz à 93 cents le litre (échange d’argent inclus), la bière à 15$ pour 30 canettes, le vin à 10$ pour 3 litres.
J’entends les excuses ou explications du genre : au Canada on a un meilleur système de santé, au Canada on a fait des choix de société etc. C’est les taxes vont dire d’aucun, moi je vous dis les taxes mon œil!
Voici pourquoi : Samedi j’ai payé chez Wal-Mart à Cambridge le poulet rôti à 8,87$, quant au Michigan dans un Wal-Mart le lendemain le poulet rôti dans le réchaud est vendu 4.48$. Le fromage suisse en tranche de la marque maison est 1$ de moins du paquet, le Velveeta de Kraft est quasi la moitié prix, j’en ai 2 livres pour le prix de une livre au Canada.
Y a-t-il au Canada une taxe spéciale sur le poulet et le fromage et je n’étais pas au courant ou si on se fait f… d’aplomb!
Les employés des grandes compagnies de téléphone sans fil comme Bell et Rogers qui protestaient récemment contre la venue possible au Canada de Verizon (une compagnie de cellulaire majeur aux USA) n’ont pas vu ce que je vois depuis 5 ans, sinon il se dirait enfin quelque chose qui va baisser.
Oui l’économie Canadienne se porte mieux que celle des États-Unis, oui le gouvernement Canadien est en meilleur posture que le gouvernement Américain, mais l’écart est trop grand à mon gout pour tout expliquer.
Mon explication est la suivante : Plus le village est petit plus s’est facile à contrôler.  Les compagnies Canadiennes ont plus de facilité à aligner leur prix sur les compétiteurs car ils sont moins nombreux.
Je ne pense pas que j’échangerai ma citoyenneté Canadienne contre toute autre au monde, mais maudit que j’aimerai qu’on ne profite pas de la prétendue richesse du Canada pour me vendre le poulet rôti deux fois le prix et la bière presque trois fois plus cher que ce qui est vendu de l’autre côté de la frontière.
PS les prochains textes devraient être à propos des endroits que l’on visite et non de mes états d’âme. Nous sommes actuellement à Moscow en Iowa et on se dirige vers le Texas. Je vous explique la raison de la visite de Moscow prochainement.
Merci de nous suivre

Richard

vendredi 1 mars 2013

De retour à Magnolia Beach

Notre arrêt en octobre à Magnolia beach nous avait laissé de bon souvenir, donc on a décidé d'y faire un arrêt sur le chemin du retour.

Sandra veut absolument prendre son requin!! Ca mord pas fort, même pas du tout. Finalement après deux jours de pêche, une petite prise de quelques pouces, enfin un appât pour le requin.

Une autre journée ccomplète de pêche et toujours pas de trace de poisson de bonne taille, alors on fait une croix sur le requin cette année puisque les deux jours à venir s'annonce nuageux et venteux et on décide de quitter Magnolia.

Nous avons fait la connaissance d'une famille de la région de Québec qui a décidé de prendre une année sabatique pour faire un grand tour de des États-Unis à bord de leur motorisé. Nous avons eu du plaisir à discuter de certains site que nous avions visités l'an passé.

Nous nos dirigons vers la Floride ou nous passerons un mois. Le père de Sandra sera en visite chez de la paranté pour deux mois et James trouveras le moyen de décrocher de son travail et vienderas nous rejoindre fin mars.

vendredi 1 février 2013

Chevreuilsssssss


Quand on nous avait offert d’aller faire un tour ‘’au chevreuil’’ on avait dit sur le coup ouais peut être. Des chevreuils on en a déjà vu, durant les 5 jours de route entre le Canada et le Texas on en voit des dizaines alors un de plus un de moins…  Faut que je l’avoue ça valait le déplacement, j’en avais jamais vu autant et de si près en plus.

Le village de port Mansfield est situé près de la mer et il n’y a pas grand chose d’autre que des champs et des boisés pour des dizaines de miles tout autour. Ajouter à cela le fait que certains des habitants du village donnent à manger régulièrement à ces chevreuils le résultat est une concentration de chevreuil assez exceptionnel.  Ils sortent de partout quand on  agite le contenant de maïs et même les deux chiens sur place qui couraient ne semblaient pas déranger les chevreuils venus chercher leur ration de maïs.

Voyez par vous-même les photos sur Picassa.

mercredi 23 janvier 2013

Bye Bye les dinosaures

Il y a des avantages et des inconvénients à vivre dans un VR, la semaine passé on a eu l'occasion de profiter d'un de ses avantages, la mobilité, comme et quand ça vous tente

L'énergie et l'enthousiasme débordante de Sandra semblait déranger quelque uns des dinosaures du Lake Texano ou nous étions depuis un mois, on décide de ne pas s'imposer. On monte les ''jacks'' on rentre les ''slide out'' et on met le cap sur un autre endroit.

Il y aurait environ quatre-vingt camping dans la vallée de Rio Grande, alors pas le choix qui manque. Des gens rencontrés nous avaient parlés en bien du Sunshine à Harlingen, on a donc fait une visite pour voir si s'était ce qu'on nous avait dit. Nous avons étés bien reçus par tout ceux que nous avons vus lors de cette visite et nous avons décidés de nous y installer pour un mois.

Donc depuis le 15 janvier on occupe le site 538 au Sunshine RV park à Harlingen Texas. C'est un très grand camping, plusieurs maisons de parc mais quand même plusieurs  VR. Plus de mille sites en tout, même si ça semble immense on ne le ressent pas.

Beaucoup d'activités, il y en a pour tout les goûts, de mon coté je suis allé quelques jour à la ''shop à bois'', Sandra tente l'aquarelle. Happy Hour tout les jeudi, déjeuner à 2.50$ toutes les fin de semaine, bingo deux fois semaine et pétanque à tout les soir. En gros la dernière semaine est passé sans que l'on s'en aperçoive.

Je mettrai bientôt des photos de nos oeuvres sur Picasa! 

mardi 1 janvier 2013

Lake Texano


Le 17 décembre nous nous sommes installés au Lake Texano RV Park à Hidalgo au Texas. On nous avait parlé en bien de ce camping : ''Le terrain est ordinaire mais le groupe de gens sur place est formidable et il y a beaucoup de chose à faire''. Je le confirme le terrain est ordinaire, comprenez moi bien il ne manque rien mais on vois vite que la priorité des propriétaire n'est pas de faire de se site un 5 étoiles. C'est malheureux car il y a tellement de potentiel.

Par contre les activités sont prises en charge par les saisonniers et les habitués du camping, et là on peut reconnaître les Québécois qui font de ce site ordinaire un endroit extraordinaire. Plusieurs y reviennent année après année. Ça fait neuf ans me dit André, onze ans me dit un autre. Il semble que tout le monde y revient pour la même raison, l'ambiance! Faut dire qu'ils ont raison, de tout les endroits qu'on a visités à date, ici il flotte dans l'air outre les odeurs occasionnels d'égouts (je vous l'ai dit que c'était pas un 5 étoiles), il y flotte un ambiance relaxe répandu par des gens qui veulent profiter de leur hiver loin du froid et de la neige. Le prix pour la location d'un site est très abordable, 1,100$ pour 5 mois. Ceux qui ont des unités de parc payent pour un an 1,700$, ça donne une autre bonne raison de revenir !

Cours et pratique de danse plusieurs fois par semaine, pétanque deux fois par jour avec deux tournoi pendant la saison, tournoi de shuffle-board, groupe de vélo pour aller au Mexique organisé deux fois par semaine, bricolage, jeux de carte, train mexicain et j'en oublie sûrement. Une organisation efficace s'occupe de la préparation de soirées dansantes et de soupers avec différent thèmes. Nous avons participé à la soirée de noël et à celle de la veille du jour de l'an. Pour 5$ par personne on en a eu pour notre argent, la nourriture était délicieuse et abondante.

À notre disposition il y a trois tables de billard, une table de ping-pong, piscine et bain tourbillon (en réparation au moment d'écrire ce texte).

On s'est sentis les bienvenus dès notre arrivée, et nous avons décidés de prolonger notre séjour d'un mois additionnel. Nous seront donc ''stationnaire'' jusqu'au 17 février. Le plan pour la suite du voyage est de faire un détour par la Floride. Le père à Sandra sera pour deux mois chez de la parenté à Holiday en Floride. On sera donc tout le mois de mars quelque part entre Clearwater et Tampa.

Festival de lumière de Hidalgo


Quelques jour avant noël Sandra et moi sommes allés prendre une marche en faisant le tour des installations du festival de lumière de Hidalgo. Faut dire que nos attentes n'étaient pas très élevés car à quelques reprises nous étions passé devant le parc ou une grande partie des installation de lumière est situé et en plein jour ça annonce pas grand chose. Le soir venu on ne vois plus les support et les structures de métal, seul les lumières sont visibles et elles brillent de tout leur éclat.

On se déplace d'un peu partout au Texas pour voir les lumières, vous pouvez marcher, rester dans votre auto ou prendre le petit train qui circule dans les rues. Je ne dispose pas d'un appareil photo suffisamment performant pour prendre de belles photos le soir mais les quelques unes que j'ai mises sur le site Picasa donnent un bon aperçu. Cliquez sur le lien juste sous la photo principale pour être rediriger vers Picasa web pour voir toutes les photos.

Le commentaire des gens qui viennent voir le festival de lumière est en général toujours le même, ''Ca vaut le déplacement''. Je n'aurait pas fait un voyage de 2,000 miles juste pour voir ça mais étant donné que c'est à 5 minutes de marche de notre camping pourquoi pas. On y est même retournés une deuxième fois question de s'assurer qu'on avait tout vu.

Quand même surprenant qu'une petite ville de 11,000 habitants déploie autant d'énergie pour attirer les touristes quand malheureusement une fois sur place il n'y a même pas de restaurant digne de ce nom pour accueillir les visiteurs. Le festival se déroule pendant tout le mois de décembre.

PS Si vous allez voir les photos, Sandra ne vous présente pas son nouveau chien, on l'avait emprunter pour un soir !