mardi 1 janvier 2013

Lake Texano


Le 17 décembre nous nous sommes installés au Lake Texano RV Park à Hidalgo au Texas. On nous avait parlé en bien de ce camping : ''Le terrain est ordinaire mais le groupe de gens sur place est formidable et il y a beaucoup de chose à faire''. Je le confirme le terrain est ordinaire, comprenez moi bien il ne manque rien mais on vois vite que la priorité des propriétaire n'est pas de faire de se site un 5 étoiles. C'est malheureux car il y a tellement de potentiel.

Par contre les activités sont prises en charge par les saisonniers et les habitués du camping, et là on peut reconnaître les Québécois qui font de ce site ordinaire un endroit extraordinaire. Plusieurs y reviennent année après année. Ça fait neuf ans me dit André, onze ans me dit un autre. Il semble que tout le monde y revient pour la même raison, l'ambiance! Faut dire qu'ils ont raison, de tout les endroits qu'on a visités à date, ici il flotte dans l'air outre les odeurs occasionnels d'égouts (je vous l'ai dit que c'était pas un 5 étoiles), il y flotte un ambiance relaxe répandu par des gens qui veulent profiter de leur hiver loin du froid et de la neige. Le prix pour la location d'un site est très abordable, 1,100$ pour 5 mois. Ceux qui ont des unités de parc payent pour un an 1,700$, ça donne une autre bonne raison de revenir !

Cours et pratique de danse plusieurs fois par semaine, pétanque deux fois par jour avec deux tournoi pendant la saison, tournoi de shuffle-board, groupe de vélo pour aller au Mexique organisé deux fois par semaine, bricolage, jeux de carte, train mexicain et j'en oublie sûrement. Une organisation efficace s'occupe de la préparation de soirées dansantes et de soupers avec différent thèmes. Nous avons participé à la soirée de noël et à celle de la veille du jour de l'an. Pour 5$ par personne on en a eu pour notre argent, la nourriture était délicieuse et abondante.

À notre disposition il y a trois tables de billard, une table de ping-pong, piscine et bain tourbillon (en réparation au moment d'écrire ce texte).

On s'est sentis les bienvenus dès notre arrivée, et nous avons décidés de prolonger notre séjour d'un mois additionnel. Nous seront donc ''stationnaire'' jusqu'au 17 février. Le plan pour la suite du voyage est de faire un détour par la Floride. Le père à Sandra sera pour deux mois chez de la parenté à Holiday en Floride. On sera donc tout le mois de mars quelque part entre Clearwater et Tampa.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire