samedi 26 novembre 2011

Tijuana


Ou c'est les indications déficientes (au Mexique jamais) ou c'est les distractions des vendeurs des boutiques et des pharmacies, qui ont fait qu'on s'est ramassés dans un cruiser de police escortés jusqu'au centro. Je pense que c'est un peu des deux, mais rassurez vous tout est bien qui fini bien car les policiers voyant trois touristes sur ce qu'on peut appeler une autoroute ont jugés que pour notre sécurité il valait mieux être placé en lieu sûr.

Très gentils ils nous ont expliqués qu on avait pas pris le bon chemin pour se rendre au centro et que ça leur ferait plaisir de nous amener à destination. On a même reçu du policier toutes les instructions pour le retour. Je lui est expliqué que nous sommes familier avec le Mexique ayant séjourné deux hivers à Puerto Vallarta et que on peut sembler un peu insouciant car on ne crois pas toutes les rumeurs à propos des dangers de voyager au Mexique. Il m'a expliqué que il font leur possible pour changer cette image négative, je regrette de ne pas avoir pris son nom en note car j'aurais pu envoyé à ses supérieur une note pour les mettre au courant du bon travail que ce policier a fait à notre égard.

Pour revenir à la visite comme tel pas énormément à dire sauf que dès que tu met les pieds au Mexique tu te fait soliciter pas à peu près, quand un te lâche un autre prend la relève. On est habitué mais c'était une coche au dessus de ce qu'on avait connu, peu de touristes sauf nous donc on avait droit à toute leur attentions. Les Américains et plusieurs Mexicains étaient trop occupés à faire leur magasinage en ce jour de ''Black Friday'' alors plutôt tranquille à Tijuana. Boucoup des boutiques de restaurants et à chaque coin de rue une mule avec un charrette et quatre chapeaux Mexicains pour prendre la photo classique de Tijuana. Vous ne reconnaîtrez personne sur cette photo, je l'ai prise sur internet question de sauver 50 pesos! Aussi je tiens à vous confirmer que c'est un âne et non un zèbre, les rayures sont faites à la peinture ou teinture.

Avant le retour on a fait un arrêt sur une terrasse pour manger des tacos et des nachos et ''una cervesa bien fria''.

Il nous a fallu près de une heure trente pour traverser du coté des États-unis quand plus tôt le matin il n'y avait aucune file d'attente pour aller du coté du Mexique, tu pousse le tourniquet et tu y est.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire