vendredi 4 novembre 2011

Nos premier pas à San Francisco

Une courte marche de 10 minutes nous mène au terminal maritime près du camping, de là le traversier nous amène directement à San Francisco, une courte croisière de 30 minutes.

Une fois à l’intérieur du terminal maritime de San Francisco on achète nos passes d'autobus pour circuler dans la ville. À notre sortie on traverse la rue et on arrive sur un campement de ''occupons San Francisco'' un des nombreux mouvement qui dénonce les abus du système financier et des banques. Quelques rues plus loin le fameux cable car est devant nous, il nous amène au Chinatown qu'on traverse pour ensuite aboutir dans le quartier italien. Par la suite on descend vers le Pier 39 et Fisherman's Wharf, du crabe du crabe et encore du crabe, on cherche un endroit ou les crab cakes sont abordables et semblent bon, finalement on succombent pour un clam chowder dans un bol en pain chez Boudin, très bon. Du port on a une magnifique vue de Alcatraz et du Golden Gate bridge.

Retour au camping en utilisant l'autobus pour voir autre chose, pour demain on verra ce que la température va nous réserver, il y a des risques d'averses, mais si comme aujourd'hui ça s'est dégagé et on a eu un ciel ensoleillé pour 90% de la journée on retourne faire une autre partie de la ville de même que réserver nos billets pour Alcatraz plus tard cette semaine, ils affichent complet un ou deux jours d'avance.

Bye

Aucun commentaire:

Publier un commentaire