dimanche 13 novembre 2011

La route 1


C'est sous un couvert de nuage que nous avons pris la route 1 ce matin, plus tard en matinée le soleil perçait ce qui nous a permis de voir la mer changer de couleur au gré des rayons de soleil qui devenaient de plus en plus insistant.

Malheureusement les photos ne rendent pas justice à ce qu'on a vu aujourd'hui. Chaque courbe apporte sa surprise et la route change à tout les 5 à 10 kilomètres, tantôt très coteux tantôt plutôt plat mais rarement droit très longtemps. Oui j'ai pu admirer le paysage, mais le chauffeur en aucun temps ne c'est laissé déconcentrer. Il y a bien quelques courbes très serrés, mais c'est surtout les descentes qui sont à faire attention. Le motorisé prend de la vitesse rapidement lorsque les pentes sont abruptes, compression, compression. Il y a plein d'endroit pour arrêter sur le coté de la route, quand il y avait trop d'auto derrière moi je les laissait passés, ce qui m'a permis de ne pas me sentir poussé.

La veille je me demandais si il valait mieux faire cette partie de route avec le motorisé ou le jeep, ce qui nous aurait forcé à le faire dans les deux sens. Finalement on a bien fait de le faire avec le motorisé, les fois ou on est arrêtés, on a pu regarder la vu en en prenant ''une tit frette''. De plus installer à 6 pied du sol on a une bel vue quand on roule.

Définitivement quelque chose à faire si vous aller en Californie.

Demain, les séquoia géants.

Bye

Aucun commentaire:

Publier un commentaire