mercredi 9 novembre 2011

À la prochaine San Francisco

À notre troisième journée de visite de San Francisco on a donné la claque pour voir le plus possible, on s'est donné la claque dans les jarrets aussi!

Départ du camping à 9.30, et hop l'autobus pour le city hall, la place public est très chic et propre mais ce qui me frappe le plus c'est cette voiture électrique branchée à une borne de recharge. Tu branche ta voiture et tu paye avec ta carte de crédit, ils existent pour vrai, ça s'en vient, ça s'en vient les autos électriques!

Ensuite le Golden Gate Park, on marche jusqu'à la beach, il y a bien quelque surfers mais pas d'affluence, une très belle page surement bondé de monde quand la température est plus chaude. On entre dans le parc et après une demi heure à voir des arbres Sandra commence à s'impatienter. On prend à gauche pour retourner vers des rues plus animées, on croise le anglers club. Il y a un bassin aménagé pour les amateur de pêche à la mouche pour que ceux ci puissent se pratiquer, des cibles de couleurs en forme de cercle flottent à la surface, j'imagine que le but est de mettre ta mouche dans le cercle. En ce qui me concerne , vive la pêche , la vraie.

Direction les twin peaks, c'est le point le plus haut de San Francisco à ce qu'on dit sur la brochure touristique que j'ai en poche, deux autobus plus loin nous voilà non pas au sommet de twin peaks mais au bas de ces 2 buttons. J'ai dû me raviser il ne s'agit pas de buttons mais bien de peaks car ça monte en ta... Le petit vidéo joint à ce message vous montre que il n'y a rien de plus haut dans les alentours.

Comme tout ce qui montre doit redescendre on attaque la descente avec plus de détermination que la montée, faut l'avouer ça prend autant sinon plus d'énergie pour mettre les frein que ce que ça prend pour monté, faut dire qu'on prend des raccourcis et les sentiers laissent parfois à désirer.

Prochain arrêt Lombard street qui est qualifié de "la route la plus sinueuse des États-Unis". On prend quelques photos du haut de la rue, mais pour vraiment avoir une belle photo il aurait fallu qu'on descende la rue Lombard. Si vous voulez une photo de la rue Lombard vu d'en bas je vous suggère d'aller sur wikipedia, car moi je ne me sentait plus capable de descende une autre cote, en plus que le son de la cloche du ''cable car'' qui approchait, sonnait dans mes oreilles comme une une musique. On saute sur le marchepied du ''cable car'' qui nous amènera tout au bas ou presque de la cote. Le chinatown se trouve de nouveau sur notre route mais cette fois direction nord sud, je commence vraiment à avoir faim car les canards pendus par la tête dans les vitrines des restaurants me semblent appétissants. On va avoir le temps de prendre un bouchée en attendant le bateau que je dis à Sandra, finalement on arrive au port 2 minutes avant le départ du bateau. En vitesse je glisse la carte de crédit, clique sur 2 billets et allé hop cascade on monte la passerelle pour notre dernière croisière entre San Francisco et le camping, il est 5 pm.

En résumé nous avons bien aimé notre séjour à San Francisco, une ville qui mérite une visite de quelques jours afin de voir tout ses attraits.

Demain on part pour Monterrey pour un soir, Monterrey sera le point de départ pour faire la route 1 considéré comme la route offrant le plus beau panorama.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire