lundi 14 novembre 2011

''The Tree''


En Français , ''le arbre''. Oui monsieur tout un arbre, le plus gros au monde, c'est pas moi qui le dit, je fais seulement répéter ce que j'ai lu et vu. Le plus gros en volume de bois, une des branches tombée il y a quelques années fessait à elle seule 6 pieds de diamètre, Sandra est photographié près de la branche en question. 275 pieds de haut, 102 pieds de circonférence à la base, pas besoin de vous dire que vous aller faire du photoshop si vous voulez le voir de haut en bas sur la même image, ma caméra a ses limites.

Mais sont pas facile à trouver ces gros arbres là, ils ne poussent pas par hasard ici ou là. Non ils nichent à 7,000 pieds d’altitude ou il ne fait jamais trop chaud et d’où on peut voir les nuages avec une nouvelles perspective. Bien oui les nuages sont en dessous de nous plutôt qu'au dessus de nous, on a pensé un moment que c'était un banc de brume mais à cette altitude il a fallu se rendre à l'évidence. Quarante cinq minutes plutôt on longeait les orangerais et voilà qu'il y a de la neige au sol, on est passé de 18 Celsius à 4 Celsius en mois de une heure.

Notre jour de chance, entrée gratuite, on est la fin de semaine des vétérans, on sauve un 20$. Pendant que la souriante ranger à l'entrée du parc m’annonce la bonne nouvelle, je suis plutôt attirer par l'affiche en rouge qui dit ''chaines obligatoire à 31 miles''. Avant que je lui demande ''il est comment loin ton arbre'' elle me dit ''ne vous en faite pas pour les chaines c'est seulement si vous voulez ressortir par le coté nord du parc, si vous allez au gros arbres pas de problème'' J'ai failli lui dire: pense tu que j'ai des chaines quand mon idée c'est d'aller passer l'hiver dans le sud!

Plusieurs courbes et plusieurs côtes plus loin on y était, au Mexique ils appellent ça des retornos, mais j'appel ça passer du nord au sud ou de l'est à l'ouest en 2 secondes, tu fait un 180 degrés assez raide merci. En ligne droite la distance entre l'entrée du parc et ''le arbre'' est de 6.9 miles, en distance au compteur, 17 miles, essayer de me trouvez plus de courbes que ça en si peu de miles.

Le déplacement en valait le coût et je rajoute sur ma liste '' Séquoia géants'' checked!

Demain on prend la route pour San Diego, 350 miles en deux jours avec un arrêt prévu dans un Walmart à mi chemin, ça fessait longtemps, la madame va être contente.

Photos sur flick à suivre le temps de faire le tri.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire