lundi 7 novembre 2011

Alcatraz et le Golden Gate


En ce dimanche nuageux nous avons pris la direction de San Francisco en bateau, pour faire la visite de la célèbre prison d'Alcatraz. Aujourd'hui protéger le ''Rock'', nom donné à l'ile par les prisonniers, dû au fait que à part de la roche il n'y avait pas grand chose, cette ile est maintenant un parc National.

Peut être est ce le fait que c'est une journée de novembre sans soleil et que le vent de la baie un tantinet frisquet me glace la peau ou est ce peut être parce que je suis à Alcatraz que je sent ce frisson dans le dos? Je dirait un peu des deux, la place à première vue est plus ou moins invitante avec ses bâtiments en ruine. On vois des échafaudages et de la machinerie signe que l'on travail à restaurer ce qui est une des attractions majeurs de San Francisco, 1 million de visiteur par année, pas aussi difficile que d'avoir des billets de hockey pour aller voir les Canadiens, mais il faut quand même réserver au minimum un à deux jour d'avance, car il sont complet à chaque jour.

Un film de 15 minutes nous donne une bonne idée de ce qui nous attend, par la suite on grippe le ''Rock'' pour arriver à l’infâme prison. On y entre comme le fesait les prisonniers, la douche de nouveau vêtement et a ta cellule. On nous donne un casque d'écoute pour une visite audio guidée des plus intéressante. Commenté par les détenus eux même, on se déplace dans la prison avec un bruit de fond des plus réaliste. Le passage dans la cafétéria ou on assiste à une émeute parce qu'ils en avaient assez de manger du spaghetti à répétition est très réussi.

De retour en liberté du coté de San Fransisco on marche du pier 33 jusqu'au Golden Gate bridge. Une heure et demi de marche, marche à travers les parcs qui ceinturent la baie, toujours avec d'un coté le pont et de l'autre Alcatraz.

Au retour au camping James avait sur son ordi le film Évasion d'Alcatraz avec Clint Eastwood. On se tape le film et on va se couché, bien content que ce ne soit pas dans une cellule...

Aucun commentaire:

Publier un commentaire