Cette semaine nous avons visités des musées, une douzaine pour être plus précis. Certain vont dire que ça doit être plate, détrompez vous, pas plate du tout, mais je vous l'accorde à la fin on avait une ''muséeite aigue'' pas parce que c'était plate mais trois jours en ligne à regarder et contempler tu te tanne!
Trois des musés visités offraient des films 3D ou 4D et même un Imax, et plus de la moitié de ceux visités avaient des pièces unique. Je ne vais pas vous énumérer tout ce qu'on a vu, mais voici une liste des principaux:
Prenez pour acquis que chaque phrase commence par : Au musée de...
... l'aviation et de l'espace il y avait une satellite, on en vois le soir dans le ciel et on ne peut pas savoir de quoi ça l'air, là je le sait. La capsule de retour sur la terre de la mission spatiale Appolo 9 était sur place avec le dessous noirci à cause de la chaleur quand ils entrent dans l'atmosphère terrestre.
... l'automobile il n'y avait pas tant d'auto que ça mais quelques uns comme le Louis Mattar's fabulous car valait le déplacement. Une Cadillac 1947 à laquelle il avait ajouté toute sorte de gadget comme un toaster, une mini laveuse à linge, une toilette et un système hydraulique qui fait que c'est le seul auto au monde que tu peut faire un changement de pneu sans arrêter. Le rêve de Louis était de faire la route de l'Alaska à Mexico City sans ne jamais faire d'arrêt. Si son histoire vous intéresse aller voir sur internet http://sdautomuseum.org/exhibit/louis-mattars-fabulous-car on vois des photos et il y a plus de détails. Le monsieur était tout un ''patenteux''.
... des science il y avait différente exposition interactives très intéressantes en plus d'un film Imax dans un dôme, l'image est devant, des deux cotés et au dessus assez spéciale!
... des train miniatures on peut voir un groupe de mordu qui s'amuse à faire fonctionner des trains miniatures sur des rails qui serpentent à travers des reconstruction à l'échelle de certains tronçon de voie ferrée qui existent pour vrais. Divisé en cinq ou six sections, chaque groupe semble vouloir faire compétition à l'autre en rivalisant d'ingéniosité pour rendre le plus réaliste possible leur portion.
Le parc Balboa est un emplacement tout près du centre ville ou on peut marcher dans des sentiers ou sur des allées pour se déplacer d'un musée à l'autre, en plus des musées il y a un jardin botanique, un jardin Japonais et l'architecture des bâtiments est très belle.
On a passés 3 belles journées au parc Balboa, le passeport de 7 jours pour 45$ par personne est la chose à acheter, définitivement à mettre sur votre itinéraire si vous venez à San Diego. On y retourne dimanche car c'est la seule journée ou sont ouvertes les maison internationales. Une dizaine de maison décorés et meublés à la façon traditionnel du pays.
Aucun commentaire:
Publier un commentaire