On a quittés San Diego Californie le 15 décembre, direction Yuma Arizona.
Premier coucher dans un LTVA. Je vous voit grimacé en vous demandant mais qu'est ce que c'est qu'un LTVA, Comme je ne veux pas que mes lecteurs se torturent les méninges je vous décode cet acronyme: ''Long Term Visitor Area'' ou Endroit pour visiteur à long terme.
Les commodités sont limitées, par contre ça ressemble plus à un camping qu'à un parking comme à San Diego, on a un fire pit et un terrain immense, en contre partie pas d'eau, pas d'égout et pas d'électricité, tranquillité assurée!
On va tester notre endurance pour quelques jours dans un deuxième LTVA, question de voir si on peut survivre avec le stricte minimum soit 3 repas par jours, eau chaude et électricité sur demande (génératrice).
Le lendemain après un arrêt au Sam's club de Yuma pour faire le plein d'essence ($3.10/gal environ 85 cents par litre avec l'échange) on se dirige vers Imperial Dam qui est situé à 20 miles de Yuma. On traverse une région agricole fertile. Salades, choux, choux-fleur sont le décor de chaque coté de la route.
Un complexe système d’irrigation et de canaux qui transportent l'eau de la rivière Colorado rend possible la culture ici, Yuma est selon les dires des affiches la ''Capitale hivernale de la salade'' Il y a un festival de la salade en janvier, ça va faire différent du Carnaval.
Une fois dépassé les champs de culture on commence à voir à quoi ressemblera le décor pour les prochains 3 ou 4 jours. D'anciens volcans ont laissés des butes et des amoncellement de roches volcaniques, avec le mélange de cailloux de couleur plus pâle ça fait un mélange poivre et sel.
On a le choix entre quatre ou cinq emplacements, certain sont petits et peuvent recevoir quelques dizaines d'unités seulement, on choisi d'aller à l'emplacement principale ou il y a des toilettes, une station de vidange à quatre voies ainsi que de l'eau potable.
L'emplacement s'étend sur 2 ou 3 kilomètres, des routes carrossables vont dans plusieurs directions et chacun semble avoir choisi un endroit bien précis, pour certain je comprend très bien pourquoi. Un vue magnifique sur le lac plus bas, pour d'autre qui ont choisi le milieu de nul part j'imagine que c'est la recherche de la tranquillité.
Ici la tranquillité est assurée, le couvre feu est à 10 heures PM, pas de génératrice ou de véhicules en marche après le couvre feu. À 20 miles de la plus proche autoroute et à presque autant pour le chemin de fer, c'est le silence total la nuit. Sauf la nuit ou on a eu des vent fort j'ai très très bien dormi.
On est resté 3 nuits à Impérial Dam, suffisamment longtemps pour dire que un de ces jours j'y retournerai, mais cette fois équipé de ce qu'y nous fessait défaut, soit une source et une réserve d'énergie. Avec seulement 2 batteries qui ne peuvent être complètement rechargés quand la génératrice ne fonctionne qu'une dizaine de minutes ici et là il fallait limiter notre utilisation de tout ce qui fonctionne à l'électricité. Pour l'eau la réserve à bord du motorisé de 95 gallons et les 2 réservoirs d'eau grises et celui de l'eau noir nous aurais permis de se déplacer une fois semaine pour faire la vidange et le remplissage. Certains le font en utilisant des petits réservoirs portatif sur roues, de cette façon ils n'ont pas à bouger leur unité.
Il est possible de passer sept mois sur un de ces sites pour la somme de 180$, ou comme dans notre cas pour 40$ on avait un permis de 2 semaines. Il est clair que certains reviennent année après année, quelques roulottes que j'ai vu collectionnent les autocollants depuis 1987. Nous ne sommes pas restés assez longtemps pour connaitre beaucoup de monde mais tous ceux qu'on croisait nous envoyaient la mains, et ceux à qui on a posés des questions nous ont répondus avec gentillesse.
Quelques panneaux solaires et 2 batteries de plus et il nous manquerai que l'internet pour dire que nous pourrions être très confortable pour un long séjour. J'ai testé la clé USB de AT&T et le MiFi de Virgin Mobile et seul AT&T avait un semblant de signal, j'imagine que si j'étais monté avec mon portable sur la bute ou je suis allé prendre des photos j'aurai pu avoir une connexion suffisante pour envoyé des courriels.
Nous sommes maintenant installés au Southern Mesa RV park, situé au sud de Yuma on est aussi loin des autoroutes et chemin de fer, mais les deux dernières nuits nous avons étés survolés par des hélicoptères. Non ce n'est pas la guerre mais plutôt les hélicos de la surveillance de la frontière, on est à 1.5 miles de la frontière du Mexique et les Américains font des pieds et des mains pour repousser les Mexicains qui essayent d'entrer illégalement aux États-Unis. Il me semble que des chiens pisteurs ca ferait moins de bruit et que ça couterai moins cher.
Aucun commentaire:
Publier un commentaire