lundi 12 novembre 2012

Magnolia Beach Texas


J'avais trouvé cet endroit en faisant des recherches sur internet, on disait qu'on  pouvait y retrouver une trentaine de VR sur cette plage. À notre arrivée il y en a trois ou quatre, on s'installe un peu à l'écart. Un fois installé on part prendre une marche pour voir les alentours. On rencontre des Canadiens qui sont sur place pour la pêche. On s'informe et on écoute les conseils, comme on avait nos cannes à pêche on se prend un permis de pêche en ligne, car malheureusement, l'employé (excusez l'associé) du Wal-Mart après m'avoir fait attendre quinze minutes me dit qu'il n'est pas capable de trouver l'option non résident.

Nos professeurs Lise et Jean qui sont à leur douzième visite dans ce petit coin peu connu, nous donnent leurs trucs. On vois bien que ma canne à moucher ne sera pas à la hauteur, l'autre qui est un lancer léger peut faire l'affaire en autant qu'on se limite à une pesée de un once. Comme la température est belle (au alentour de 28 à 30 ) et qu'on pense rester quatre ou cinq jours ou tant qu'on va avoir de l'eau dans le réservoir, on fait l'achat d'une canne à pèche plus longue et plus rigide.

On fait quelques prises, rien d'énorme mais on s'amuse bien. À notre cinquième journée, la plage qui était jusque là presque déserte se remplie, deux fifth weels à gauche, trois motorisés à droite. On se retrouve en fin de journée huit unités cote à cote, tous des Québécois. Ça prend pas de temps que le monde se présente et ça placote de tout et de rien et ça fini par un ''happy hour'', qui se termine en même temps que le soleil se couche.

Lundi matin, ce n'est pas le ''crack'' boursier, mais le ''crack'' du mercure, on passe du costume de bain au polar. Le vent à changer de bord c'est le cas de le dire, en milieu de nuit, il doit faire 24, ou 25 degrés, aucun vent on repousse les couvertures, mais au petite heure du matin le vent est là et on cherche nos ''couvertes''. Le vent du nord fait baisser la température au alentour de 14 ou 15C. On s'était dit, on reste tant qu'il fait beau ou que on a de l'eau. Coïncidence ou pas les deux arrivent en même temps, on plie bagage et on continue notre route après avoir salué nos voisins des derniers jours. En route pour Port Aransas.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire