samedi 3 novembre 2012

La Fayette downtown


Arrivé la veille à La Fayette et suite aux renseignements qu'on avait eu au centre touristique, on a profiter du fait que le vendredi il y un groupe de musique Cajun qui se produit sur scène à un des parcs municipale dans le vieux La Fayette.

''La musique commence à 5 heure au parc International'', nous a t’ont dis. Erreur c'était à 6 heures au parc Sans Souci! Les 2 parcs étant très près l'un de l'autre on voyait bien que les préparatifs se passait du coté du parc Sans Souci.

On en a profiter pour marcher les rues du downtown, rien de particulier sauf l'avenue Jefferson qui est bordé de cyprès matures qui fait en sorte que la rue est ombragé même en plein après midi, il fait 80F et on ne le ressent pas vraiment. C'est tranquille, peu de monde plusieurs commerce fermés, les seuls qui semblent prospères se sont les bars. Beaucoup d'affiches sont en Français, même le mémorial du 9 septembre affiche les deux langues. Arrêt sur un terrasse juste en face du parc Sans Souci d’où on peut voir l'avancement des préparatifs.

À 5 heure on installe nos chaises, le drummer met en place son drum, 5.15 le guitariste arrive et finalement 5.30 le reste du groupe se présente. Test 1 2 , 1,2 test, deux techniciens de son changent les fils de place et règlent les problèmes de feedback.

Finalement vers 6 heure ils débutent le spectacle avec leur grand succès, ''les haricots sont pas salés bébé'', ça prend quelques secondes et la place se mets à grouiller, je me surprend à taper du pied, la musique Cajun s'est entraînant pas à rien qu'un peu. Le groupe enchaîne une ''tounne'' après l'autre, la musique est bonne mais toujours un peu sur le même ton, on décide de partir après ''le petit cochon au lait''.

C'était drôle de voir les gens s'amuser en écoutant la musique sans qu'ils ne comprennent un mot au paroles Cajun, l'Américain assis à coté de moi me le confirme, née près de New Orleans il vis ici maintenant et comme tout ceux qui n'ont pas eu de parents Francophone à la maison, il trouve la musique Cajun le ''fun'' mais n'y comprend rien.

Seule déception, pas de nourriture Cajun sur place comme on nous l'avait dit, seul un kiosque de hot- dog, on passe notre tour!

Aucun commentaire:

Publier un commentaire