mercredi 27 octobre 2010

Départ pour le Mexique samedi

On a bien eu quelques hésitations, on a bien eu nos moments de réflexion mais le doute est dissipé et nous prenons la route pour Puerto-Vallarta samedi matin 6.30.

Nous serons un groupe de 10 unités, motorisés et Fifth Weels, sur 10 il y a 4 anciens policiers, certains on fait l'escouade des drogues, d'autres ont étés exposés à des pays sous développés comme Haïti. Je crois donc que tous ces gens ont l'œil suffisamment aiguisé pour décelé une situation problématique avant qu'il soit trop tard.

Comme les médias tentent à colporter les nouvelles qui font vendre des copies ou des clics maintenant que les médias utilisent internet, on entend peu parler des bonnes nouvelles.
Montréal nord, le Bronx New-York, et dernièrement Winnipeg nouvelle capitale de la violence au Canada (au moins d'après l'annonceur des nouvelles hier soir), il y a un peu partout des ilots de violence. La plupart ont un dénominateur commun: la drogue !

On se bat pour en garder le contrôle car il y a une fortune a faire avec ca. Le Mexique en produit plus que le Canada ou les États Unis, à cause de leur climat on peu en faire pousser 12 mois par année.

Les Mexicains ne sont pas consommateurs, ils n'ont pas d'argent pour en acheter! Ils doivent faire traverser cette drogue de l'autre coté de la frontière et c'est la que ca dégénère. Ils sont pris en otage par les caïds de la drogue qui leur disent si tu veut faire une passe d'argent du dois trouver le moyen d'amener cette drogue de l'autre coté de la frontière ou se trouve des millions d'acheteurs potentiels.

Les mouchards sont liquidés et les policiers qui tentent de combattre ce fléau sont intimidés par des tirs de gros calibre. Ce sont ces faits qui font les nouvelles. Il y a bien sur de bons citoyens Canadiens ou Américains, du moins en apparencequi veulent profités de la manne de la drogue et qui tentent leur chance. Ils se retrouvent parfois dans les nouvelles avec comme titre '' des touristes sont la cible de tir dans un bar au Mexique''. Bien sur quand ils ont traversés la frontière ils n'ont pas dis: '' nous allons chercher 100 kilos de drogue au Mexique''. Ils avaient achetés un tout compris pour 2 semaines et malheureusement pour eux leur transaction a mal tourné ! La presse a rapporté les faits basé sur les informations qu'elle avait.

Quelques villes du Mexique sont plus visés que d'autre et nous les éviterons.

Alors soyez rassurés, les kilomètres qui nous séparent du Texas et de Puerto Vallarta seront franchis avec beaucoup de prudence.

Après tout nous sommes sortis vivant de New-Orleans capital du meurtre au États Unis, et pourtant nous avons passé la soirée à marcher dans les rues et ce à moins de 1 kilomètre du secteur le plus problématique de tout les États Unis en ce qui concerne les meurtres.

En Anglais il y a l'expression ''stay with the crowd''

Aucun commentaire:

Publier un commentaire