jeudi 20 novembre 2014
Saguaro National Park
C'était la première fois que l'on faisait la route de Phoenix à Tucson Arizona, l'Interstate 10 n'est pas particulièrement spectaculaire, mais il faut quitter l'autoroute pour apprécier ce qui se trouve dans ce secteur.
La route secondaire nous amène de l'autre coté des montagnes visible de l'autoroute, dans le parc nationale des Saguaro géants. Une concentration de cactus comme on en fois nulle part ailleurs. On va sauter le cours de botanique et on va aller direct au faits.
Le désert de Sonoran et particulièrement cette partie qui est est protégé car parc national, rassemble une variété de cactus que l'on ne vois pas ailleurs, le saguaro y trone en roi.
Comme la plus part des parc national il y a un centre pour les visiteur, on fait un arrêt et on paye notre 10$ pour l’accès. Un film d'environ vingt minutes est présenté, comme on visite toujours en saison basse, on est quasi seul. La projection est essentiellement une succession de photos accompagné de commentaire d'amériendiens, qui témoingne de ce que represente pour eux le désert et les saguaro. Ils les comparent à des humains, car à la tombé de la nuit, les saguaro ressemblent à des silhouettes humaines, pour eux les dieux ont placés les saguaro là pour qu'il se rappellent de la famille.
Le punch final de la présentation est digne de mention, l'écran se lève et les épais rideaux s'ouvrent pour laisser place à une immense fenetre qui nous offre le scepectacle majestueux des saguaro à flanc de montagne. J'aurai du demandé si il y avait du Spielsberg là dessous.
On traverse la deuxième moitié du parc avec le motorisé en prenant le temps de s'arrêter pour quelques photos.
Un détour de quelques miles qui en valent la peine si vous faite la route entre Phoenix et Tucson.
S'abonner à :
Publier des commentaires (Atom)
Très intéressant de vous suivre et de lire vos expériences. Avez vous interrompus votre voyage? nous n`avons pas suite au 20 novembre.
RépondreEffacerDésolé du délai de réponse, on est au Mexique depuis la fin Novembre et l'internet est un défi, alors je fait le minimum, nous voyagons toujour, plus à suivre, on visitera certainnes ville colonilaes du Mexique en Mars.
RépondreEffacerMerci de nous suivre