jeudi 20 novembre 2014

Merci Madame la Chance!

Il y a des fois ou il faut être humble et admettre que parfois c'est la chance, notre bonne étoile ou appeler la comme vous voulez qui nous sauve les fesses! 

À notre arrivée à Quartzsite il y a deux semaines je me suis arrêté pour mettre du propane dans le réservoir du motorisé. Quel ne fut pas ma surprise de voir qu'en mettant ma main sur le réservoir pour fermer la valve avant la remplissage, celle-ci bougeait, J'ai toute de suite compris que un, c'était pas normale, et que deux on avaient étés chanceux. Bien chanceux que le réservoir ne tombe pas et bien malin qui peu prédire ce qui aurait pu arriver, en plus que le réservoir de propane et le réservoir à essence sont cote à cote, beau cocktail explosif.

En y regardant de plus près, je peut voir que la ''bracket'' de métal qui retient le réservoir en place est cassé sur toute sa longueur d'un coté. Ça tient le coup mais il faut faire quelque chose même si ce n'est que temporaire, je met une ''strap'' autour soutenue par des montants de métal au dessus et on met une pince pour éviter que ça ballotte. On fait le plein du réservoir et on se dirige vers notre site à Quartzsite en se disant qu'on l'avait échappés belle. 

On s'informe à gauche et à droite pour trouver un endroit pour faire souder, aussitôt que je dit propane, la face leur change et on me répond on touche pas à ça pour une question de responsabilité. On trouve finalement au coin de la 95 et de l'Interstate 10, le kiosque de ''Dave Diesel Diagnostic'', camion de service propre, équipement de soudure professionnel, et un homme dans la soixantaine avec de l'expérience. On a trouvé notre homme. 

Le jour du départ de notre site au BLM, on se dirige chez Dave, on s'entend sur la façon dont il va procéder, il va refaire la soudure le long de la cassure et il va renforcer en ajoutant une pièce de métal au bas et une au haut. Il est responsable de la soudure, de mon coté je doit enlever le réservoir de propane et le remettre à sa place un fois la soudure faite. 



Le réservoir est à terre en moins de deux, Dave fait une job cinq étoiles, le tout est maintenant plus fort et sécuritaire que ce l'était au moment de la fabrication du motorisé. 

Avant le début Dave m'avait demandé de débrancher les batteries du motorisé pour être certain que pendant la soudure il n'y aurait pas de problème avec tout ce qui est ordinateur. Je rebranche les batterie et on se prépare à reprendre la route, au moment de remettre le frigidaire en marche un bip retentit, le code LI op apparaît, pas bon signe que je me dis. Je jette un coup d’œil au manuel, ça dit pas réparable par l'utilisateur contacter un centre de service. Je consulte un blogue de VR et j'apprend que si la ''tite'' lumière rouge est allumée sur une des pièces accessible de l'extérieur il faut la changer et c'est couvert par la garantie car ca fait partie d'un rappel déjà effectué. J'ouvre le panneau à l'extérieur et en effet la ''tite'' lumière rouge est allumée. Je téléphone chez Norcold, ils me confirment que la piece installée lors du rappel doit etre changer de nouveau. On me dirige vers RV Lifestyle à Quartzsite, on est à 10 minutes de là, on s'y rend. Croyez le ou non en moins de 10 minutes on est repartis, le frigidaire fonctionne et ça nous a pas coûter une cenne! 

Alors encore une fois merci beaucoup madame la chance.

PS Dave a fête son soixante et onzième anniversaire il y a quelques mois, mais toujours droit comme une barre!





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