dimanche 16 novembre 2014

''Float'' Notre meilleur à date

Je vous avait dit qu'une des choses qu'on aime bien du géocaching c'est d'être surpris par l'ingéniosité de certaines personnes qui mettent en place les caches. Celle que je vous présente est à date notre meilleur. Pas qu'elle était bien difficile à trouver, le tube se trouve bien en évidence sur un poteau de téléphone au coin d'une rue.

Ce qui fait que cette cache as quelque chose de spéciale c'est le tout. Le nom ''Float'' flotte en francais, l'endroit quelques centaines de pieds à coté d'un affiche qui dit ''do not enter when floaded'' ne pas entrer quand inonder. 

Inonder et désert ça va pas ensemble à première vue, mais il pleut parfois, et il y a des montagnes de chaque coté de la ville de Quartzisite. N'ayant peu ou pas de végétation pour retenir la pluie qui tombe, toute l'eau se retrouve dans ces canaux appelés ''wash''. Il est fortement conseiller de ne pas s'y aventurer quand il se met à pleuvoir. Il appellent ça un ''flash flood'' une inondation éclair!

Revenons à ''float'', maintenant que vous avez le décor et que je vous ai mis en situation, en tout cas je l'espère, voici comment ça s'est passé.

Sandra remarque toute suite le tube suspect bien ancré dans le poteau, pas question de l'enlever, il est trop long pour pouvoir récupérer la capsule, si capsule il y a car on ne peut pas voir au fond. On en conclut que  la cache ne s'y trouve pas, on se déplace un peu plus loin et pendant une dizaine de minutes on inspecte les autres structures, mais on y trouve rien. 

Ayant presque oublié que mon nouveau GPS contient des informations et indices publier par le propriétaire de la cache, je me met à lire ce qui est disponible. L'indice: ''Pour trouver cette cache il vous faudra une des trois choses absolument nécessaire quand on s'aventure dans le désert''. En quelques secondes le flash me vient, de l'eau, il faut mettre de l'eau et la capsule va remonter dans le tube, je crie à Sandra qui regarde ailleurs que j'ai résolu l’énigme. Elle est sceptique mais on sort ce qui nous reste d'eau, un peu moins d'une bouteille de 500ml.

On y verse l'eau, toute l'eau, rien ne se passe, en fait oui, l'eau coule entre le tube et le poteau. Fallait boucher le ''ti'' trou au bas du tube pour que l'eau ne s'écoule pas. Sauf que le ''ti'' trou était pas visible car contre le poteau!! On est donc revenu le lendemain avec plus d'eau et plus préparés. 

Comme le montre la photo la petite flotte est remonté au haut du tube et on pu l'attraper et y inscrire notre visite.

On va se rappeler longtemps de ''float''

Aucun commentaire:

Publier un commentaire