lundi 3 février 2014

Se mêler aux très riches pour quelques heures.

Il y a des choses dans la vie qu'on ne planifie pas ou qu’on ne penserait jamais faire ou voir un jour, dans mon cas je n'avait jamais mis cette activité dans ma ''to do list'' c'est à dire assister à un match de polo. Ce n’est pas banal, c’est le sport des rois. J'ai voyagé et rencontré beaucoup de monde et de mémoire je ne me rappelle pas que quelqu'un m’ai dit un jour ‘’mon sport préféré est le polo et je joue régulièrement’’, alors assister à un match est quelque chose de spéciale, mais le plus beau c'est que c'était gratis.

Un immense terrain dix fois la grandeur d'un terrain de football, huit chevaux avec leurs cavaliers se ruent sur une balle juste un peu plus grosse qu’une balle de baseball. Les maillets comme vous pouvez le voir sur les photos sont pas si gros que ça. Au golf la balle est petite mais au moins t’est pas assis sur un cheval au galop. Pour le reste, les règlements sont pour moi toujours un peu flou, une ligne imaginaire qui se déplace avec la balle semble être la base autour duquel les fautes ou pénalités sont appelés et le jeu arrêté. Chaque cavalier fait un changement de cheval trois fois par partie, en gros c’est ce que j’ai retenu.
Si ça vous tente de vous équiper il vous faut :

                -24 chevaux
                -Un terrain immense
                -Une Zamboni à gazon
                - Sept autres participants qui savent monter à cheval
                -Huit maillets et une balle


Je pense bien que je vais continuer à trainer mes boules de pétanque dans le coffre de mon jeep, pas aussi excitant mais pas mal moins encombrant que 24 chevaux...






Aucun commentaire:

Publier un commentaire