jeudi 27 février 2014

Rapport sur la route


À mes amis qui voyagent en VR voici mon rapport sur l’état des routes entre Puerto Vallarta et San-Blas et San-Blas-Mazatlan en date du 26 et 27 février.

La Partie de Puerto Vallarta à Las Varas rien de particulier, quelque petite parties  en réparation mais rien qui gêne pour la peine.

Las Varas à San Blas, les nids de poule da la première partie de route ont étés réparés avec du ciment, pas vraiment de problème, à faire attention quand on traverse le village de Ixtapan de la Conception, il faut négocier un virage au coin du zocalo qui était bien occupé quand on est passés. Pour la deuxième partie c’est un peu montagneux et tortueux mais rien de bien grave. Il y a des branches qui empiètent un peu sur la route, mais en ‘’mangeant’’  un peu la ligne jaune on se donne un pied de jeu et ça se passe bien.

Si vous voulez aller à un des deux campings situés au bout du village de San Blas, je vous conseille de bien attacher votre vaisselle car il y a plus de trous que d’asphalte… Il y a un autre camping à sept ou huit kilomètres au sud de San Blas, le El Chaco juste passé le croche une fois passé La Palma.

Le livre Mexican Camping de Tery Church donne comme meilleur des deux options la route qui passe par Villa Hidalgo quand on se dirige de San Blas à Mazatlan ou vice versa. Je suis d’accord mais pour l’instant n’y pensez pas, la partie de la route qui traverse Villa Hidalgo est en reconstruction et on impose un détour par des ruelles du centro et aucun véhicule de grande dimension ne pourra négocier le virage sans se reprendre plusieurs fois. Avec le Jeep aujourd’hui j’je me suis fait brasser, imagine avec le motorisé.
Au retour de notre visite de Mexcaltitan on a utilisé la route option deux du livre de T. Church, c’est celle que je vais utiliser demain. Il n’y a pas plus ni moins de branches que la deuxième portion de route entre Las Varas et San Blas. Plus tortueux mais on a l’habitude. Tôt ce matin on a fait la monté de San Blas en direction de la 15 en utilisant la 54, il faut aller doucement et parfois arrêter pour céder le passage au gros véhicules pour éviter de frotter les branches. On a fait les 36 kilomètre en une heure sans une éraflure.

La portion de la 15 jusqu’à Mazatlan est tres belle, une petite portion en construction, petit délai. À faire attention les deux Pemex à Acaponeta sont fermé pour rénovation majeur, ça fait 150 kilomètres sans aucun Pemex, ou 280 kilometres entre Mazatlan et Tepic sans aucun Pemex sur la cuota.


Aucun commentaire:

Publier un commentaire