vendredi 28 octobre 2011

Les Badlands


Les Badlands c'est un peu comme he, ça ressemble à he, c'est du genre de he, non finalement ça ressemble à rien que j'ai jamais vu avant. Il s'agit d'une formation géologique particulière dû à plusieurs facteurs, à cause de la nature du sol le vent et l'eau ont érodés et sculptés ces formes particulières.

Après avoir assisté à un visionnement VIP au centre d'interprétation car Sandra, James et moi étions les seuls dans la salle de cinéma, nous avons fait un tour du parc, environ 35 kilomètres. Il y a plusieurs endroits pour arrêter et prendre des photos et des sentiers pour marcher. Notre visite nous a permis de croiser des chèvres et des chiens de prairie, et ça il y en a. On a pu en nourrir, aller voir les photos sur flick pour voir un close-up de une de ces bibittes.

Je ne dirai pas que c'est grandiose mais ça mérite une visite, ha oui les Badlands ont 500,000 ans d'age et l'érosion va propablement en venir à bout et ils vont disparaitre d'ici 100,000 à 500,000 années, alors dépêchez vous si ca vous tente des voir avant qu'il soit trop tard!

Si vous allez voir les photos sur Flick et que ca vous tente de jouer à ou sont les bisons, aller à la photos 2719, je l'admet ils étaient loin en maudit, mais quand même il y en avait deux. Je tente de faire mieux demain, on devrait passer dans une réserve faunique qui héberge 1300 bisons, en autant que cette fois ils sont plus proche.

Demain Mont Rushmore

Aucun commentaire:

Publier un commentaire