vendredi 28 octobre 2011

Bye Bye Iowa


Pas que les gens de l'Iowa ne sont pas charmants mais on en avait assez des champs de blé d'inde. À part les noms de villes et village comme:










Lakota - l'indien qui vend une crème miracle à tv
Winnebago - Celle là vous connaissez le lien
Titonka - le camion jaune que tout les ti gars on joué avec
Pochaontas - le film
Fort Dodge - les autos
Plymouth center - encore les autos

qui me rappel des choses que je connait il n'y a vraiment pas grand chose à dire, plutôt oui, c'est plate, je veut dire plate dans le sens de plat. Durant le débat à savoir si la terre était plate ou ronde les habitant de l'Iowa ont surement penché du coté de plate!

Un court arrêt le mercredi soir 26, pour un dodo au Minnesota, un joli parc municipal avec douche et électricité mais pas d'eau, pas grave on a nos réserves. Le matin après une heure de route les pneus touchent le Dakota du sud, on sent que l'on approche du parc national des Badlands et du mont Rushmore car le bord de la route est plein de panneaux publicitaire, venez voir ceci, venez voir cela.

Tranquillement le paysage change de plate (pas plate dans le sens...) pour vallonnée. Sur le dessus de certaines butes on peut voir à des miles à la ronde. Il n'y a plus de blé d'inde mais des céréales, demander moi pas les quelles à 60 miles à l'heure j'ai pas pu voir! À un moment donné des chevreuils couraient dans le champs parallèlement à nous, comme pour faire une course. Je vous le confirme un chevreuil ça court vite mais pas à 60 miles à l'heure quand même.

Après une semaine on a voyagé sur les routes des états suivants: Michigan, Indiana, Illinois, Iowa et Dakota du sud, 1428 miles de parcourus (2284 kilomètres pour les plus jeunes pas initiés au milles américain)

En fin d'après midi du jeudi on arrive au parc des Badlands, très impressionnant à première vue, comme si on avait dans l'espace de quelques minutes changés de planète. Une heure seulement avant le couché du soleil, pas vraiment le temps d'en voir beaucoup. On a sorti les grosses couvertes et les sleeping bags, le camping est fermé et seulement un camping d'hiver est ouvert, pas d'électricité juste un dumping. On annonce 29 F cette nuit, en Celsius -2. (pour les jeunes encore)

Maudite chance que Sandra a acheté un pyjama à patte hier!

Demain on explore

Aucun commentaire:

Publier un commentaire