Aujourd'hui nous avons fait la viste de Mont Rushmore et du parc national Custer avec un arrêt au site Crasy horse. On va commencer par ce qu'on a pas vu, ou presque pas vu.
On peut apercevoir de la barrière la tête d'un indien qui émerge de la montagne. Crazy horse, la plus grande sculpture au monde qui disent, ce sera la plus grande quand elle sera fini, pour l'instant c'est une tête avec un bloc de pierre dessous, bloc qui deviendra un cheval sur lequel l'indien sera assis. Le hic c'est qu'ils chargent 27$ pour entrer, au mont Rushmore ils chargent 11$ mais eux autres au moins ils l'ont fini. On a donc décidés de passer droit, on reviendra quand ça sera fini...
Maintenant ce qu'on a vu. Le mont Rushmore vaut la visite, la sculpture est tout en haut de la montagne, sur un pic de granite, les veines de la roche donne une allure de presque vivant au visages. Les yeux semblent vrais, quand on y regarde de plus près on vois que la pupille des yeux a été gravée plus profondément ce qui donne le relief et l'effet de vie. Le site qui entoure le monument est très bien aménagé, une promenade nous amène au pied des roches qui ont étés dynamités pour la plupart. De là on a une proximité avec les 4 visages qui nous permet de voir le plus subtil détail. Définitivement un wow! Pour votre information le nez de Washington à lui seul fait 11 pieds de haut.
Chose promise chose dû. Et oui vous trouverez sur flick quelques bonne photos de bisons. A un moment donné on a cru qu'on assisterai à un accouplement en direct, mais un triangle amoureux s'est formé quand un deuxième mâle s'est approché de la femelle. Dans le règne animale le ménage à trois ça tient pas la route, alors au plus fort la poche et le plus petit des deux mâles s'en est retourné brouté du foin, meilleur chance la prochaine fois. Nos deux amoureux décidant que de faire la chose à une dizaine de pied de notre véhicule n'était pas une bonne idée ils ont continués leur route. En traversant le parc nous avons pu aussi observer, chevreuils, antilopes, chèvres et chien de prairie.
Ce matin s'était nuageux, le soleil en après midi avec 55F mais un vent à écorné les bœufs, que dis-je, les bisons.
Quatre ou cinq jours de route nous séparent maintenant de San Fransisco, le tout dépend de combien de miles par jour on va rouler, il n'y a pas vraiment rien de spéciale à visiter sur notre route, seul arrêt planifié est Salt Lake city, apparemment c'est beau et ça se peut qu'on y reste une journée afin de visiter. On doit aller pour un changement d'huile pour le motorisé au Camping world de Salt Lake ensuite on verra.
Bye