Nous sommes allés avec Jacques et France hier soir voir la procession pour les célébrations de la Guadelupe (se prononce guadelupé). Les gens défilent par groupe pour apporter des offrandes à la Guadelupe et se faire bénir, ils entrent dans l'église d'un coté pour en ressortir de l'autre, on pourrait appeler ca du ''fast bénédiction'', tu entres on te béni tu sors. Ça viens de partout, certain sont commandité, oui oui leur affiche porte le nom d'un commerce, il y a eu le Marriot Hôtel et aussi Medina freino y clutch (frein et embrayage), il semble que la Guadelupe crache pas sur un peu d'argent. Toutes offrandes semble la contentée, on a vu des fleurs de la nouriture et même du papier de toilette!
Le retour en autobus valait le voyage. Notre chauffeur s'est engagé dans une course avec un autre autobus, le gagnant ne gagne rien sauf le risque d'avoir le client au prochain arrêt. Ici les autobus sont règlementé mais ils restent privé, alors tu fais de l'argent si tu as des clients, on attend deux ou trois minutes et rarement plus de cinq minutes pour un autobus, pour l'efficacité dur à battre, pour le confort c'est discutable.
Aujourd'hui piscine et cours de danse country pour Sandra, apparament elle est ben bonne, quand à moi quelques bricoles avec Jacques. On est pour dire installer à 100%, je vais préparer un petit vidéo pour vous montrer le camping et notre installation et je vais le publier sur Flick.
Bye à tous
Aucun commentaire:
Publier un commentaire