Une petite anecdote quand nous sommes allés Sandra et moi au Home Dépot de Puerto Vallarta pour retourner des coudes et T inutilisés lors de la construction de notre auvent.
En entrant un garde de sécurité posté près de la porte vous demande de montré votre sac, je lui explique (du moins je tente) que je veux retourner ces pièces, il ouvre le sac et mets sur le comptoir les pièces et les tries par sortent, il jette un oeil attentif à mes reçus et il y fait quelques marques au crayon. Je me dis voilà une façon différente de traiter les retours, mais voilà qu'il commence à noter sur une feuille qui compte plusieurs colonnes le numéro de la pièce, le numéro de code bar et la description, il remet le tout dans le sac et me demande de me diriger à l'autre bout du comptoir. Cette fois une préposée reprend le même travail mais le fait sur l'ordinateur, elle regarde une à une les pièces, imaginé, je retourne 10 coudes de 1 pouces, c'est t'ivident (comme le dirait Julie Couillard) qu'ils sont tous pareils, mais non, elle ne va pas sauter à l'évidence ça irait trop vite. Une fois 3 documents imprimés en 3 copies chacune, elle pousse le tout un peu plus loin sur le comptoir et elle indique à une autre préposée qu'on est prêt à passer à l'étape suivante, qu'est ce qui m'attend cette fois ? Elle imprime un coupon de caisse et me demande ma carte de crédit, je me dit elle veut appliquer le crédit sur la carte, quelques minutes plus tard elle me tend 12 pesos (environ 1,20$) je me dit ça marche pas! j'en retourne pour 10 ou 12$ !!! Finalement, elle me demande de signer un bon de remboursement de 120 pesos (12$).
De ce que j'en ai compris ils remboursent la taxe en argent et le montant de la marchandise en crédit sur la carte de crédit qui a servi à l'achat.
Il m'a fallu plus de 30 minutes d'attente pour conclure cette transaction, probablement une technique Mexicaine pour s'assurer que les client ne reviennent pas avec de la marchandise.
J'ai éclaté de rire quand une dame est entrée pour retourner un petit pot de fleur en plastique d'une valeur de 2$ parce qu'elle en voulait un plus grand
Je décerne donc le prix de l'inefficacité au Home dépot de Puerto Vallarta.
Aucun commentaire:
Publier un commentaire