samedi 26 décembre 2009

Boca de Tomatlan

Pas de course aux aubaines pour nous aujourd'hui en ce jour de boxing day. Nous sommes allés plutôt faire un tour de reconnaissance à Boca de Tomatlan petit village de pêcheur qui sert de port de départ pour des bateaux taxi vers des villages côtiers qui sont pour la plupart accessible seulement par la mer.

On a vu aucune course effrénée vers le ''bargain'' sur un ordi ou un spécial à tout casser pour une cafetière. Il n'y avait que des gens relaxe, mais surtout des enfants qui s'amusaient comme tout les enfants devraient le faire, dans la simplicité au grand air et sans surprotection.

Il y avait d'abord cette jeune fillette de 4 ou 5 ans qui avait comme jeu cette corde à Tarzan suspendue à un arbre, ensuite 2 jeunes garçons qui tentaient de créer des éboulis de sable sans se retrouver à l'eau et finalement 2 autres fillettes qui n'avaient aucune peur de l'eau et qui s'en sont donnés à cœur joie en se laissant tomber du haut de la dune de sable pour se retrouver dans l'eau de la rivière.

On a eu la chance de discuter avec un Mexicain qui parlait très bien l'Anglais ayant vécu en Californie pendant un certain temps, il possède un bateau et amène les touristes qui le veulent faire un tour de 5 heures pendant lequel il s'arrête pour faire de la plongée en apnée et une tournée de quelque villages de la côtes. On se propose de faire la balade avec lui un de ces jour.

Allez voir les photos de la journée sur Flick : http://www.flickr.com/photos/44787772@N05/

Demain peut être on ira a Yelapa

Bye a tous

Aucun commentaire:

Publier un commentaire