mercredi 30 octobre 2013

Elle réalise son rêve.


Quand il s’agit de ce que je ressens j’ai de la facilité à m’exprimer, quand il s’agit de ce que les autres ressentent j’ai un peu plus de difficulté à l’écrire. Je vais faire de mon mieux, mais quand je me remémore les Has!, les wows! Les Yahoos!  ça aide à me mettre dans la peau de la madame. 
Vous auriez du être  assis à côté d’elle tous ces milles sur la route en direction de Magnolia Beach ou tout ce qu’elle trouvait à dire ‘’ je vais le pogner mon requin, je te le dit je vais le pogner’’. Dans ma tête je me dis si ça lui fait plaisir pourquoi lui enlever ses illusions…Après tout ça coute quoi de rêver?
Installé depuis samedi midi à Magnolia Beach ou la pêche est le passe-temps de prédilection et autre que l’arrivée de Diane et Marcel hier il n’y avait pas eu grand-chose d’existant dans la vie de la madame, mais ça allait changer.
Aujourd’hui Sandra et Diane se sont mises avec beaucoup d’énergie à la recherche de la prise de rêve. Il est quatre heures et à date quelques barbottes, deux ou trois petites perchaudes, un poisson blanc dont je ne peux vous dire le nom sont le tableau de chasse. En farce bien sûr on nous cri à moi et Marcel de nous grouiller et d’aller chercher des crevettes. les mesdames n’entendent pas à rire, ils n’ont plus d’appât. Le dépanneur à trois minutes de la plage as toujours des crevettes dans son congélateur,  quatre dollars et cinquante cents plus tard on est de retour.




S’agit-il de l’odeur des crevettes fraîchement décongelées ou s’agit-il tout simplement de l’heure du lunch pour les poissons qui font de la baie de Matagorda leur endroit de chasse. Peu importe le rêve de ma pêcheuse et de son apprenti (Diane n’avait pas pêché depuis qu’elle était toute petite) est sur le point de se réaliser. Les cannes à pêche frétillent et plient et des poissons dignes de faire des appâts alléchant pour le requin rêvé s’accumulent. Il ne faut pas plus de une demi-heure pour que cette fois la canne à pêche de Sandra fasse une courbette qui annonce toute une touche. Avec un peu d’aide on sort le requin dont la madame parle depuis des jours. Elle est satisfaite mais pas à 100% car elle me répète que j’ai fait le plus gros du travail (à sa demande). Sachant que je devrais me taper le travail d’arranger la prise je convainc Sandra que le ‘’catch and release’’ et bien plus satisfaisant. On prend la photo d’usage et on remet la bibite à l’eau.

Je l’ai échappé belle je me dis en allant me chercher une bière froide, à peine la première gorgée avalée les cris repartent de plus belle, ta canne, ta canne crie Sandra à Diane. Elle s’y met, elle travaille fort, ça saute à 50 pied du rivage, pas clair encore à quoi on fait face, mais ça s’annonce d’une belle grosseur. Et oui encore un requin, le débat repart, on le garde, on le remet à l’eau. Cette fois ils ont le dessus, on le garde. Je me dis pas de presse il y a des dents après ça, attendons que les mouvements de queue cessent avant de mettre le couteau proche de la bête. J’en ai débité des bibites dans ma vie mais c’est mon premier requin à vie, alors jouons de prudence.

 Pendant que on attend la fin prochaine de notre requin numéro deux, ça repart de plus belle avec encore un ‘’’’ta canne ta canne, cette fois c’est Diane qui s’époumone pour dire à Sandra que sa canne est pliée en pas pour rire. Elle fait ni un ni deux et empoigne la canne, donne le bon swing pour accrocher le poisson de la bonne façon. Un gros, un gros qu’elle crie, cette fois son estime de soi est en jeu, pas question d’accepter de l’aide, ‘’je le sort par moi-même’’ elle nous crie.

La photo témoigne de l’issue du combat, il y a deux ziploc remplis de darnes de requins dans le frigo. On vous fait un compte rendu de ce que ça goûte dans un article à venir.

dimanche 27 octobre 2013

Magnolia Beach, toujours le fun!

Magnolia Beach c'est toujours le fun mais surtout quand tu attrape du poisson, ce qui fut le cas aujourd'hui.

Un red fish que m'a dit le monsieur qui passait par là quand j'essayait de sortir mon poisson. Il me dit regarde sur la queue il y a deux points et non un, ça veut dire que c'est un red fish de la pisciculture de Houston relâché en mer. Ça fait un bout de temps qu'il est parti de Houston car il as bien grossi!, il fait trente pouces de long au minimum.

Pas de pesé officiel car le poisson est celui qui a gagné le combat, un beau cinq minutes de de fun, Sandra s'est essayé pour quelques secondes mais le poisson semblait prendre le dessus elle me repasse la canne mais il ne voulait pas sortir de l'eau.

Il nous restera les photos et les souvenirs.

vendredi 25 octobre 2013

Des plans c'est fait pour être changés

On oubli San Antonio du moins pour l'instant, on se reprendra chemin du retour ou une autre fois. La raison, le beau temps! Une semaine magnifique à Magnolia Beach, tout les jours au dessus des 80 degrés F, parfait pour ma pêcheuse qui pourra faire deux pierres d'un coup, pêcher et se faire bronzer.

On change le cap sud ouest pour sud-sud est direction Magnolia, de Denton TX ou on avait coucher hier soir c'est un peu trop long toute d'une ''traite'' on fait un arrêt à La Grange, pas la place à crème glacée sur la rue Seigneuriale mais un village ''cute'' du sud du Texas.

On avait besoin de faire la vidange, le plein, le lavage et quelques commissions donc un envoi par la poste pour la fête a Justin. La Grange avait tout ca, le camping est bien est le taux avec passeport America à 19$ pour un back in ou 25$ pour un pull trough est raisonnable.

Sandra fait le lavage, de mon coté je vais à pied au bureau de poste ce qui me donne l'occasion de voir La Grange, en fait j'ai pas vue de grange, mais ce qui frappe c'est les arbres, ils les appellent les ''Muster Oaks'', le premier monsieur à qui je l'ai demandé avait une dentition un peu pauvre, non soyons honnête complètement absente. J'ai donc pas compris le début sauf oak à la fin. Internet est venu à ma rescousse ouf!

Les arbres sont immenses et majestueux, il est évident que leur présence est prioritaire ici. Sur les quelques dizaines de rues que j'ai marché, j'ai vu deux rues ou un arbre est en plein milieu ou presque, on a mis des affiche pour aviser de leur présence, mais qui ne le verrai pas.

L'histoire de cette petite ville du Texas vous est raconté par un local si vous visiter le site pour lequel j'ai mis un lien. Si l’histoire ne vous intéresse pas aller au moins voir les photos.

Demain épicerie pour une semaine et ''dry camping'' à Magnolia Beach tant que la belle température sera au rendez vous.

http://www.forttumbleweed.net/lagrange.html

mercredi 23 octobre 2013

La saison 5 est lancée.


Cinq ans déjà qu'on a décidé de faire de Grandma bus notre chez soi et de vivre un peu différemment. Que le temps passe, que les milles s’additionnent mais toujours aucun regret.

Cette année nous retournons au Texas dans la région de Harlingen, on fait un arrêt à Magnolia beach, on passe quelques mois au Sunshine RV park et on planifie de faire un séjour de 2 mois au Mexique, la salsa piquante nous manque…

Nous avons quittés Cambridge vers 11 heures dimanche le 20 octobre après un bon déjeuner. Premier couché dans un Wal-Mart au Michigan, il pleut toute la nuit mais on dort bien.
On se dirige vers Moscow Iowa pour un ajustement du slide out, oui! encore une fois le slide out. Cette fois chez le fabricant des slide out HWH. On arrive une journée plus tôt que prévue mais on accepte de nous prendre quand même. En quelques minutes ils me disent ce qui doit être fait, le bras qui soutient le slide out a été installé ½ pouce trop bas originalement chez Winnebago, ils réajustent le tout en moins d’une heure. Je leur demande de regarder les jacks car j’en ai deux qui on tendance à remonter après quelques jours, ils changent deux solénoïdes, 15 minutes. Ils savent ce qu’ils font c’est certain.

On prend la route et il neige, neige fondante direz-vous mais ça reste de la neige. Heureusement ça ne dure pas, ça se change en pluie, on fait route vers l’ouest sur la I-80, à Des Moines on prend un tournant sur la 35 SUD. La pluie cesse mais il fait froid, on cherche un county park avec électricité pour pouvoir mettre un peu de chauffage durant la nuit. Slip Bluff County Park, adjacent au rest area, ça semble parfait en plus à 12$ la nuit. On fait le tour du rest  area deux fois plutôt qu’une mais pas de route qui se rend au camping, on s’informe, on nous dis que le pont est inutilisable pour se rendre, il faut reprendre l’autoroute et revenir sur nos pas en suivant les indications, ça semblait pas long de la façon que l’avait expliqué le monsieur. Quatre miles de gravelle plus tard on arrive au camping, comme vous vous en doutez bien on est tout seul, il vente il fait froid. Souper, douche et dodo, on a bien dormi, aucun bruit, aucune lumière.

Mercredi on continue sur la I-35, route qui suit le ‘’tornado alley’’ qui va de l’Iowa au Texas, mais majoritairement compris entre le Kansas et l’Oklahoma. Pas surprenant que les tornades aiment le coin, il n’y a rien pour les arrêter, que des plaines a perte de vue, les arbres sont à des miles de distance les uns des autres. On fait du Wal-Mart de El Dorado notre arrêt dodo pour cette nuit, poulet général Tao et egg rolls congelé comme souper, aussi bon que celui chez le chinois.


Demain direction Oklahoma City pour un arrêt au camping world pour quelques achats, notre détecteur de propane est défectueux, liquide pour la toilette et une poignée pour la porte moustiquaire. Ensuite direction San Antonio pour cette fois voir le vieux San Antonio le soir.

lundi 21 octobre 2013

Toujours le même choc !


Cinquième voyage vers le sud et je ne m’habitue toujours pas, j’ai à chaque fois un choc et je me demande comment est-ce possible et pourquoi tant de différence ?  Différence de quoi me demanderez-vous, les prix voyons.
Le gaz à 93 cents le litre (échange d’argent inclus), la bière à 15$ pour 30 canettes, le vin à 10$ pour 3 litres.
J’entends les excuses ou explications du genre : au Canada on a un meilleur système de santé, au Canada on a fait des choix de société etc. C’est les taxes vont dire d’aucun, moi je vous dis les taxes mon œil!
Voici pourquoi : Samedi j’ai payé chez Wal-Mart à Cambridge le poulet rôti à 8,87$, quant au Michigan dans un Wal-Mart le lendemain le poulet rôti dans le réchaud est vendu 4.48$. Le fromage suisse en tranche de la marque maison est 1$ de moins du paquet, le Velveeta de Kraft est quasi la moitié prix, j’en ai 2 livres pour le prix de une livre au Canada.
Y a-t-il au Canada une taxe spéciale sur le poulet et le fromage et je n’étais pas au courant ou si on se fait f… d’aplomb!
Les employés des grandes compagnies de téléphone sans fil comme Bell et Rogers qui protestaient récemment contre la venue possible au Canada de Verizon (une compagnie de cellulaire majeur aux USA) n’ont pas vu ce que je vois depuis 5 ans, sinon il se dirait enfin quelque chose qui va baisser.
Oui l’économie Canadienne se porte mieux que celle des États-Unis, oui le gouvernement Canadien est en meilleur posture que le gouvernement Américain, mais l’écart est trop grand à mon gout pour tout expliquer.
Mon explication est la suivante : Plus le village est petit plus s’est facile à contrôler.  Les compagnies Canadiennes ont plus de facilité à aligner leur prix sur les compétiteurs car ils sont moins nombreux.
Je ne pense pas que j’échangerai ma citoyenneté Canadienne contre toute autre au monde, mais maudit que j’aimerai qu’on ne profite pas de la prétendue richesse du Canada pour me vendre le poulet rôti deux fois le prix et la bière presque trois fois plus cher que ce qui est vendu de l’autre côté de la frontière.
PS les prochains textes devraient être à propos des endroits que l’on visite et non de mes états d’âme. Nous sommes actuellement à Moscow en Iowa et on se dirige vers le Texas. Je vous explique la raison de la visite de Moscow prochainement.
Merci de nous suivre

Richard