Aujourd'hui 3 février on décide d'aller au terrain de jeu, mais comme les ''caches'' qu'on avait pris en note se retrouvent en plein milieu du désert il a bien fallu mettre le levier sur 4WD.
Il y a quelques années j'avais acheté un GPS portable pour nous accompagné quand on allait faire du hiking, j'avoue que on s'en était que très peu servi, je me disait que ce serait pour la retraite, quand j'aurais le temps... À quelque reprises on s'est servis du GPS pour mesurer les distances parcourues pendant nos marches à Quartzsite, il était temps de s'en servir pour autre chose.
Première expérience de géocaching concluante, 5/5 caches trouvées. Je ne savait pas trop à quoi m'attendre, mais pour vous dire comment on a aimés, on est tous prêt à repartir pour une autre journée.
Le géocaching pour les nuls:
Une personne place dans un contenant, un calepin, un crayon et une ''gogosse'', il met les coordonnées en degrés (ex: 23,26.569N 114,24.325O) de son contenant et de sa ''gogosse'' en ligne sur le site www.geocaching.com et les membres (c'est gratuit) peuvent aller voir on sont les caches près de chez lui ou où il se trouve. Équipé d'un GPS qui nous guide vers le contenant et sa ''gogosse'' on traverse des endroits qui peuvent être des plus variés.
Parsemés à différent endroits dans le désert, reliés par des sentiers de VTT, on quand même eu à marcher un peu, excusez moi. Eh oui qu'est ce que tu dis Sandra? Elle fait dire marcher un peu BEAUCOUP. Oui il a bien fallu monter et descendre quelques vallons, excusez moi. Eh oui qu'est ce que tu dis Sandra? Elle fait dire des vallons mais surtout des MONTAGNES.
Mais comme des enfants on a vite fait d'oublier les efforts quand on réussissait à trouver la boite et sa ''gogosse''. Un jeu le fun, et on va s'y remettre. À titre d'exemple la boite que James pointe du doigt sur la photo, était juchée en haut d'une butte qu'il a fallu gravir.
Aller voir les photos des Burros (Ânes sauvages qui vivent dans le désert) qu'on a croisés sur notre route de retour. Toute la journée on a vu du crottin et il fallait faire attention pour pas mettre les pieds dedans, on a finalement été en mesure d'en connaitre les responsables. Aucune rancune, la preuve on leur a même offert des barres tendres !
Aucun commentaire:
Publier un commentaire