Je ne sais pas vraiment pourquoi et comment j'en suis venu à m'intéresser à la Route 66. Il y a bien quelques films qui ont étés filmés en partie sur la route 66 et une émission de télé dans les années 60 mettant en vedette deux gars et une corvette bleu, mais c'est autre chose.
Route mythique qui a tellement été publicisé, c'est probablement ce qui m'a fait m'y intéresser. Sachant que cet hiver on serait dans les environs il était donc pas question qu'on n'y aille pas faire un tour. Ceux qui on vu le dessin animés Cars (si vous avez des enfants ou petits enfants de moins de 8 ans vous l'avez vu plusieurs fois!) ont peut être fait l'association avec la route 66. Les lieux fictifs du films sont en réalité des endroit qui existent vraiment le long de la route 66.
Aujourd'hui on a fait un bout de cette route en faisant des arrêts pour des géocaches, on a fait la portion entre Topock et McConnico AZ. qui fait 58 miles de long.
À mi-chemin se situe Oatman, petit village minier qui a pris vie quand on y trouva de l'or en 1915, aujourd'hui le village existe seulement en raison du tourisme. À midi et 2,30 pm chaque jour on a droit a un duel sur la ''main'' juste en face de la banque.
Le scénario: Deux cowboys plutôt maladroit se disputent le butin d'un vol de banque, incapable de viser correctement avec leur revolver les deux restent en vie jusqu'à ce qu'un troisième ''gunman'' fasse apparition. Qui est tu leur demande les deux maladroits ? Je suis un voleur de voleur de banque qu'il leur répondis, il ajoute '' Laissez tomber le sac d'or et aller vous en si vous voulez avoir la vie sauve.'' Puisque les deux cowboys ne semble pas vouloir obéir, le voleur de voleur ajoute ''je vais devoir tirer sur celui qui a le sac d'or dans les mains.'' Après quelques ''pof pof'' et plusieurs échanges du sac il met une balle dans les fesses d'un des deux cowboys qui décide de se retirer pour panser ses plaies. Un quatrième cowboy qui regardait la scène depuis le début décide de s'en mêler. ''J'ai un moyen pour départager le gagnant de l'or sans qu'aucun de vous deux ne soit tué'' Il leur proposa de lancer une pièce de monnaie dans les airs, et celui qui réussirait à l’atteindre serait le vainqueur. Il se place au milieu des des belligérants et envoi la pièce de monnaie haut dans les airs, les deux rate la cible. Au deuxième essai notre cowboy rusé lance la pièce de monnaie beaucoup plus bas, juste à la hauteur de leur poitrine, ''pof, pof'' les deux s'écroulent mort et le cowboy rusé repars avec le butin. On en a eu pour le trois dollars qu'on a donné quand il on passé le chapeau.
Sandra s'est fait un plaisir de donner des carottes aux ânes qui flânent (câline que ça rime!) en plein milieu de la route au abord de la ville. Le bruit s'est rapidement répandu parmi la population d’âne de Oatman qu'une jolie blonde donnait des carottes, à notre sortie de la ville un barrage d’ânes qui réclamait leur part des carottes nous barrait la route. Cette fois service à l'auto, deux ânes plutôt qu'un avait leur têtes dans l'auto pour manger des mini carottes. Je suis sur qui vont se rappeler de Sandra, en tout cas Sandra elle va se rappeler d'eux (voir photos)
Nous ferons la deuxième portion la mieux préserver de la route 66 les 8 et 9 mars.
NOTE: Pour une raison hors de mon contrôle les photos de Flickr ne sont plus affichées au haut de la page du blog. Je continue à y mettre des photos, donc continuer à aller voir sur Flickr à: Richard Sandra ou http://www.flickr.com/photos/44787772@N05/
Aucun commentaire:
Publier un commentaire