Je vous ai déjà parlé du système d'autobus du Mexique, plus précisément de celui de Puerto Vallarta. Mais à chaque fois que je prend le bus une nouvelle expérience prend place.
Jacques et moi sommes allés au centro vendredi soir et hier une ballade pour le retour de Las Juntas, petit village à 8 ou 10 kilomètre du camping ou il y avait une compétition de danse de chevaux.
Hier soir on a eu droit à une présentation digne de shopping TVA dans l'autobus ! Un produit miracle contre les rhumatismes et la douleur. Mon Espagnole est pas à date mais il y a des mots qui sonnent pareil. Pendant un bon 5 minutes il défile toutes les propriétés de son produit miracle, pour finir exactement comme une info pub : profitez de la ''promozione'' seulement 4 pesos, faut dire que le pot était pas ben gros mais quand même 40 cents pour un peu d'antiphlagestine Mexicain ca fait pas chère !
La veille c'était un vendeur de chips, et autre fritures locale qui lui avait décidément beaucoup plus de succès. Assaisonnés à votre gout sur place pour 8 pesos (75 cents) et le sac est le double d'un sac de Doritos.
Le transport en commun des grandes villes devrait reprendre l'idée. Je suis certain que Tim Horton serait prêt à commandité certains trajet du matin!
En plus du spectacle divertissant ils continuent à me surprendre par la rapidité du service, le temps d'attente ne dépasse normalement jamais une ou deux minutes.
Aucun commentaire:
Publier un commentaire