Visite de la aduana ce matin (la douanne Mexicaine) pour avoir nos visa et permis d'importation temporaire de véhicule.
Trouvez moi les chialeux qui attendent pour se faire vacciner au Québec et amener les tenter l'expérience de la ''aduana'', ils vont se la fermer je vous le jure.
On était les deuxième ce matin à se présenter à la aduana et je plains ceux qui étaient en ligne quand on est parti. Le système est des plus inefficace, le préposé a du prendre dans ses mains à au moins 50 reprises nos documents avant de nous donner notre certificat d'importation.
Une chance que mon cousin Jacques Talbot m'avait donné des indications et un exemple des documents à demandés sinon j'aurai été PERDU !.
On va mettre ca au clair toute de suite, vous vous dites sa mère est une Barbeau et son père un Carmichael, comment ça se fait que son cousin s'appel Talbot ! Nos mères on grandis ensemble, et pour nous, quand on était petit on allait soi chez matante Charlotte on chez matante Georgette, alors on est cousin!
Une fois traversé les douannes, pardon aduana, on a suivis les recommandations de Jacques, c'est à dire de faire un petit bout de route pour se familiariser avec les routes et les indications routières Mexicaines. Quelles indications ? Il nous a fallu 3 essais pour trouver la 97 vers San Fernando. Jacques avait bien raison quand il me disait, ''ca ressemble à rien que tu es habitué''. Et encore plus chanceux que France (la femme à Jacques) avait pris la peine de nous donner des indications, sinon on ne serait pas encore revenu.
J'ai maintenant chaque sortie, chaque virage et chaque retourno (oui c'est comme ça que ca s'appel un U-turn en espagnole ) bien noté et gravé en mémoire de façon à ce qu'on passe sans problème à travers les premiers kilomètres de la route Mexicaine. Les quelques kilomètres que l'on a fait sur la 97 passé Raynosa me fait pensé que le reste sera beaucoup plus facile. Il faut dire que les premiers 15 kilomètres après avoir traversés la frontière sont en construction et que ca rend la circulation encore plus spéciale. Mais je suis confiant, on sait maintenant ou on s'en va.
Installation du pare soleil sur le motorisé cet après midi et installation de mon cinéma maison qui remplace celui qui était inclus avec le motorisé, celui qu'on avait à la maison est plus performant et nous donne plus d'option.
Demain c'est le Thanksgiving et les États Unis sont IMMOBILISÉS, on va donc se pratiqué à faire la ''farniante''.
Autre bonne nouvelle,on a reçu une offre pour le condo de Montréal , merci à Pierre Alexandre pour son bon travail.
Pas de photo aujourd'hui, on avait mis de coté la caméra pour le calepin de note et le crayon.
Bye
Richard, Sandra
Aucun commentaire:
Publier un commentaire