lundi 16 novembre 2009

Memphis et l'odeur...


Arrivé vers 11 am a Memphis, nous sommes au camping qui donne directement accès à Graceland. On a fait la visite de la maison et de tout les expositions. Ses autos, ses médailles, son tracteur, ses cartes do noël et j'en passe. Pour le peu que j'ai connu Elvis je peut dire que c'est assez impressionnant tout ce qui a été accumulé. Le corridor avec les disques d'or doit avoir 40 à 50 pieds de long et les disques sont les uns à coté des autres 3 de haut. La maison comme tel n'est pas impressionnante vu de l'extérieur, l'intérieur est spacieux mais pas extravagant sauf peut être le jungle room qui lui est un peu hors de l'ordinaire.

Ce qui est impressionnant c'est de voir que oui il y a bien des crooner (comme moi et Sandra) mais il y a plusieurs jeunes de 25 ou 30 ans, ils n'étaient même pas au monde quand Elvis est mort ! Si un jour vous passer dans coin, ca vaut un arrêt.

Vous vous demandez sûrement ce que l'odeur fait dans mon titre. On avait une odeur qui apparaissait quand ca fessait plusieurs heures que nous roulions. une odeur de corrompu. Sandra disait le propane, je disait le réservoir sceptique, tout les deux on avait tord. Après des tests et après avoir consulté les plans de la plomberie, toujours rien. Quelques déductions plus tard je me suis finalement approché du compartiment des batteries en me disant que ca pouvait bien venir de là. Le jack pot, une des batteries était trop basse en liquide et elle surchauffait ce qui créait cette odeur.

Au moment d'écrire ces lignes on n'avait pas décidé de l'itinéraire pour demain, donc surprise pour ceux qui nous suivent!

Ah oui, Sandra veut que je vous dise que elle a été bien impressionné par le fait que Elvis a été enterré dans la cour de sa maison, comme je lui est dit, the show must go on !

1 commentaire:

  1. Bonjour
    Félicitation pour votre blog. Je pense que nous sommes a faire a peu pres le meme voyage. J'aimerais savoir l'adresse du marché aux puces a Donna car nous ne l'avons jamais trouvé et nous désirons avoir un auvent pour nous protéger du soleil et du vent. Un peu comme vous nous avons eu de la pluie et des grands (tres grands) vents.

    C'est tres intéressant de vous lire. Je vous trouve bien courageux d'aller au Mexique. Nous nous contentons du Harlingen au Texas et par la suite l'ouest américain et l'ouest canadien. Peut-etre que je pourrai convaincre mon conjoint au moins d'aller au Mexique en auto s'il ne veut pas y aller en motorisé.

    Au plaisir de vous lire

    RépondreEffacer