lundi 30 novembre 2009

Y pensait jamais !

Comme dans la chanson Pied de Poule, le passage ou ils disent '' il avait fait isolé sa maison avec de la miuf, ... y pensait jamais que sa maison l'isolerait autant'' etc.

Ben moi je pensait jamais qu'un contrôleur de frein m'arrêterait autant! On est toujours en attente de l'arrivée de notre boite. Nous avons quitté le Victoria Palms pour errer dans les environs, tantôt WalMart, tantôt Home Dépot à la recherche d'un meilleur signal pour l'internet, alors on va passer une partie de la journée en face du Staples.

Ordinaire comme température, pluie sans arrêt et c'est ce qui est à l'horaire pour les deux prochains jours. Alors on se croise les doigts pour que ce colis tant attendu ce pointe le coin, (j'étais pas pour dire le bout du nez en parlant d'une boite).

J'ai le site de UPS dans ma barre de taches et je fais un ''refresh'' au 15 minutes, c'est un peu comme les machines à sous au casino, tu cliques sur ''refresh'' et tu sais quelques secondes après si tu gagnes. Dans mon cas ca me coûte rien. Attendez moi quelques secondes, je tente ma chance de nouveau.... Non toujours le même message:

SAN ANTONIO, TX, US 11/26/20097:33 A.M.ARRIVAL SCAN

La boîte est toujours à San Antonio depuis le 26, je vous l'avais dit que les États Unis étaient complètement paralysés pour 4 ou 5 jours durant leur Thanksgiving.

UPS garanti la livraison pour le 1 décembre (demain), alors nous ne pouvons rien faire si ce n'est qu'attendre. Mais demain par exemple il va falloir qu'il me la livre la boite sinon ils vont me trouver tannant.

Bonne fin de journée à tous, ou que vous soyez, sous la pluie ou sous la neige.

samedi 28 novembre 2009

Yes !


Yes ! c'est ce que je me suis dit quand j'ai vu les cordes de lumières dans un magasin ou on étaient entré en fait je ne sais pas trop pourquoi.

Le palmier en lumière que Sandra avait vu et avec lequel elle était tombé en amour, ne semble pas être disponible nulle part, alors il va falloir improviser et bricoler. Jacques et France j'ai ce qu'il faut pour en faire deux. Un beau projet pour les jours de pluie une fois au Mexique, au fait il ne pleut jamais à Puerto Vallarta !! On verra bien on trouvera sûrement un trou quelque part, entre deux visites au Centro ou entre deux marches sur la plage. On m'avait dit que c'était pas évident de planifier son temps à l'heure de la retraite alors voilà mon défi !

Pour le reste ce fut une journée tranquille, un bain de soleil en fin de journée assis dans nos Lafuma en attendant que notre bouilli soit prêt, on sort un gars du Québec mais on sort pas le Québec du gars! J'ai même trouvé du lard salé... mium, mium que ca va être bon. Vous ne pouvez par sentir mais au moment ou j'écris je me trouve à quatre pieds du chaudron et la brise pousse sous mon nez le parfum du choux, non! des oignons, enfin pas facile de dire ça sent quoi, mais maudit que ça sent bon.

Sandra, on fait quoi demain ? La madame dit : on verra !

Bonne soirée à vous tous.

Hey Sandra as -tu du vinaigre pour le bouilli ? OUF! ça l'air que oui.

vendredi 27 novembre 2009

Marteau, tournevis, sans oublier la ''drill''

Le mot qui résume le mieux la journée : bricolage.

En fait j'avais quelques projet pour le Mexique mais je me suis dit pourquoi remettre au Mexique ce que tu peut faire au Texas...

J'ai installé l'écran plasma, déplacé l'ancienne TV dans le sous-sol (un des coffres sous le motorisé), refait le filage pour le système de son, celui qu'on avait à la maison donne plus de choix et était de meilleur qualité. Je me suis servi des portes qui fermait l'espace télé pour me faire une bordure pour refaire la finition une fois l'écran installé, ils ont un atelier ici au camping avec tout les outils à bois nécessaire pour faire une belle job. La madame était ben contente de ma job, y a que ca qui compte !

J'ai touvé une valve de toilette pour remplacer celle en place elle coulait juste assez pour me tomber sur les nerf. Elle était encore sous garantie alors je vais essayer de me faire rembourser par Thetford le fabricant.

Mon colis (brake controleur) est maintenant a San Antonio, on se croise les doigts pour que ca arrive lundi.

Demain on va faire des visites de camping au alentour pour avoir d'autre choix en revenant, ici c'est bien mais il ne sont pas flexible avec les voyageur comme nous, ils aiment mieux les saisonniers tranquille ! Aussi marché au puce pour acheter quelques petit items comme les piquets et élastique pour le pare soleil de l'auvent.

Bonne fin de semaine a tous

mercredi 25 novembre 2009

Un deux, Un deux test !

Visite de la aduana ce matin (la douanne Mexicaine) pour avoir nos visa et permis d'importation temporaire de véhicule.

Trouvez moi les chialeux qui attendent pour se faire vacciner au Québec et amener les tenter l'expérience de la ''aduana'', ils vont se la fermer je vous le jure.

On était les deuxième ce matin à se présenter à la aduana et je plains ceux qui étaient en ligne quand on est parti. Le système est des plus inefficace, le préposé a du prendre dans ses mains à au moins 50 reprises nos documents avant de nous donner notre certificat d'importation.

Une chance que mon cousin Jacques Talbot m'avait donné des indications et un exemple des documents à demandés sinon j'aurai été PERDU !.

On va mettre ca au clair toute de suite, vous vous dites sa mère est une Barbeau et son père un Carmichael, comment ça se fait que son cousin s'appel Talbot ! Nos mères on grandis ensemble, et pour nous, quand on était petit on allait soi chez matante Charlotte on chez matante Georgette, alors on est cousin!

Une fois traversé les douannes, pardon aduana, on a suivis les recommandations de Jacques, c'est à dire de faire un petit bout de route pour se familiariser avec les routes et les indications routières Mexicaines. Quelles indications ? Il nous a fallu 3 essais pour trouver la 97 vers San Fernando. Jacques avait bien raison quand il me disait, ''ca ressemble à rien que tu es habitué''. Et encore plus chanceux que France (la femme à Jacques) avait pris la peine de nous donner des indications, sinon on ne serait pas encore revenu.

J'ai maintenant chaque sortie, chaque virage et chaque retourno (oui c'est comme ça que ca s'appel un U-turn en espagnole ) bien noté et gravé en mémoire de façon à ce qu'on passe sans problème à travers les premiers kilomètres de la route Mexicaine. Les quelques kilomètres que l'on a fait sur la 97 passé Raynosa me fait pensé que le reste sera beaucoup plus facile. Il faut dire que les premiers 15 kilomètres après avoir traversés la frontière sont en construction et que ca rend la circulation encore plus spéciale. Mais je suis confiant, on sait maintenant ou on s'en va.

Installation du pare soleil sur le motorisé cet après midi et installation de mon cinéma maison qui remplace celui qui était inclus avec le motorisé, celui qu'on avait à la maison est plus performant et nous donne plus d'option.

Demain c'est le Thanksgiving et les États Unis sont IMMOBILISÉS, on va donc se pratiqué à faire la ''farniante''.

Autre bonne nouvelle,on a reçu une offre pour le condo de Montréal , merci à Pierre Alexandre pour son bon travail.

Pas de photo aujourd'hui, on avait mis de coté la caméra pour le calepin de note et le crayon.

Bye

Richard, Sandra

lundi 23 novembre 2009

On est de retour !


Notre blogue, plutôt mon adresse g mail à laquelle notre blogue est associé avait été désactivé par Google, on est maintenant de retour !

Nous sommes installés depuis vendredi soir au Victoria Palms à Donna Texas, un très beau et grand camping. C'est un mélange de résidents à l'année et de snowbirds qui viennent pour quelques mois. Plusieurs Canadiens dont des Québecois. Il y a 2 arbres fruitier par terrain ainsi que quelques palmiers mature. Très propre, belle piscine, restaurant et j'en passe.

Nous en profitons pour faire les dernières courses et achat. Aujourd'hui ils viennent prendre les mesures pour installer un par soleil sur le par brise avant, le tout pour que l'on puisse avoir une vue à l'extérieur sans être vue de l'extérieur, en plus ca garde le motorisé plus frais.

J'ai commencé à lire et mémoriser les cartes routières du mexique, il nous reste le QUAND à déterminer. Pour ceux qui suivent depuis le début vous vous souviendrez que des pièces commandés des États Unis n'étaient pas arrivés à temps m'avait forcé à improviser. En fait il s'agit entre autre d'un contrôleur de frein. J'ai des freins sur le dolly mais avec un pourcentage faible seulement, le contrôleur de frein va me permettre d'appliquer plus ou moins de freinage sur le dolly, et je veut prendre la route du Mexique avec cette assurance. Jusque ici les autoroutes n'ont pas ou peu de dénivellation, pour le Mexique du moins ce que les cartes me disent c'est que on rencontre des dénivellation plus importantes de la l'importance d'avoir des freins ''top shape''. James m'a réexpédier les pièces qui sont finallement arrivés, seul hic c'est que ca dit arrivera à McAllan Texas le 1 décembre..., le tout à cause du Thanksgiving qui est LA fête annuel au États Unis et tout est fermé le jeudi 26 et vendredi 27, c'est plus ou moins un semaine de 3 jours. Alors prendrons nous la route pour le Mexique le 2 décembre ou vendredi comme prévu c'est à suivre.

vendredi 20 novembre 2009

C'est confirmé !


Je vous le confirme, le motorisé est étanche ! Il a plue cette nuit pas possible, sur la route aujourd'hui même chose, une dépression en provenance du golf du Mexique. La photo montre une rivière, c'est la vue de notre motorisé, hier soir au coucher il n'y avait peu ou pas d'eau. 5 ou 6 accidents sur la route, probablement des pneus sur la fesse et aquaplanage avec atterissage tantôt dans le clos tantôt sur le top... Les deux milles livre de stock plus le poid du motorisé nous garde très stable sur la route.

Pour le reste on est arrivé au Victoria Palms, à Donna Texas, très grand, non, très très grand camping. Demain dimanche et lundi température dans les 75 F avec soleil. Il y a un marché au puces le terrain voisin du camping, ils gardent de tout pour les VR, notre journée de demain est déjà bouquée !

Sandra cherche désespérément un palmier lumineux avec des suces qui collent au motorisé, j'espère qu'il y en a ! Elle promet de vous envoyer une photo si on en trouve.

Bye à tous

jeudi 19 novembre 2009

Ca doit couter cher de gaz !

Un commentaire que l'on a eu quelques fois à l'occasion, pour les fervents de statistiques voiçi quelques chiffres.

Un vol aller retour de Toronto a Puerto Vallarta pour 2 personnes avec WestJet coute avec toute taxes incluses coute actuellement 2,981.88$ pour les dates de départ et de retour qui nous convient. En comparaison voici le cout en essence.

Départ de Kitchener avec 50 gallons d'essence, achat d'essence en route 243.6 gallons US arrivé à San Antonio avec 60 gallons, parcouru à date 1773 miles, donc moyenne de 7.6 miles au gallon, si on conserve la même moyenne le coût en essence total sera de 848$, mon budget était de 850$

Les économies payent pour notre site pour 4 mois.

Consulter nos photos

Il semble que certains on de la difficulté à acceder aux photos, voici un site qui ne demande pas de s'inscrire.

Voilà comment faire: surligner le lien ci bas, copier sur la barre d,adresse de votre browser (internet explorer par exemple) cliquez ok ou alller et une fois sur le site cliquez sur photostream sous richard sandra


http://www.flickr.com/people/44787772@N05/?search=richard+sandra

On fait les touristes à San Antonio


Aujourd'hui on a fait les touristes à San Antonio, le river walk est très beau. On a fait la visite de la Mission Alamo. Ce soir on fait le baptême du BBQ, eh oui Webber (Notre nouveau BBQ) va nous servir pour la première fois, rib steak et patate au four. Je vous laisse je dois aller faire l'assemblage de Webber et profiter de cette belle température, le jour on est bien les soirées sont fraîches. Demain on prend la route pour Pharr Texas, notre dernier arrêt avant de traverser la frontière pour le Mexique.



Aller voir nos photos en utilisant ce lien, vous devrez créer un compte, ca ne prend que votre adresse e mail, ca se fait en une minute:

http://www3.snapfish.fr/thumbnailshare/AlbumID=1884706011/a=2541394011_2541394011/otsc=SHR/otsi=SALBlink/

mercredi 18 novembre 2009

Everything is bigger in Texas !


Elvis Gratton a bien raison, ''ils l'on tu l'affaire les Américains'' Les plus haut overpass que j'ai jamais vu sont ici au Texas, je prend une chance en disant entre 75 ou 100 pieds pour certains, mais je suis probablement très près de la vérité.

Nous sommes rendu à San Antonio Texas, et demain on fait une visite de river walk et du vieux San Antonio.

On en profite pour se reposer (Sandra surtout comme vous pouvez voir). Blague à part le conducteur se repose aussi.

La température est parfaite pour la visite de demain, plein soleil avec 70-75 F (20-22 C). On vous fait un petit compte rendu de ce que a l'air San Antonio demain.

PS l'essence se vend de 2.38 à 2.45 du gallon, converti en litre avec le 5% d'échange ca fait 66 cents du litre, au Mexique ca coute au alentour de 58 cents. Qui fait la piastre au Canada avec 95 ou 1.00$ du litre ?

mardi 17 novembre 2009

De Elvis à J.R.

On a quitté juste en face de la demeure de Elvis pour se retrouvé dans le patelin de J.R., vous savez le sympatique J.R. de l'émission Dallas. On est en fait a Greenville, à 45 minutes de Dallas.

Aujourd'hui on a traversé l'Arkansas, c'est tantôt comme la 40 et tantôt comme la 20 entre Québec et Montréal, par contre ils font encore le gazon donc on se dit que à coup sûr on est pas à Trois-Rivières n'y à Drummondville.

Peu à peu les arbres changent et on s'aperçoit que on est dans la bonne direction. On a parcouru exactement 413 miles.

Internet un peu lent ce soir, pas de photos.

Demain on s'enligne plein sud, on espère que le mercure va grimper.

Bye à tous

lundi 16 novembre 2009

Memphis et l'odeur...


Arrivé vers 11 am a Memphis, nous sommes au camping qui donne directement accès à Graceland. On a fait la visite de la maison et de tout les expositions. Ses autos, ses médailles, son tracteur, ses cartes do noël et j'en passe. Pour le peu que j'ai connu Elvis je peut dire que c'est assez impressionnant tout ce qui a été accumulé. Le corridor avec les disques d'or doit avoir 40 à 50 pieds de long et les disques sont les uns à coté des autres 3 de haut. La maison comme tel n'est pas impressionnante vu de l'extérieur, l'intérieur est spacieux mais pas extravagant sauf peut être le jungle room qui lui est un peu hors de l'ordinaire.

Ce qui est impressionnant c'est de voir que oui il y a bien des crooner (comme moi et Sandra) mais il y a plusieurs jeunes de 25 ou 30 ans, ils n'étaient même pas au monde quand Elvis est mort ! Si un jour vous passer dans coin, ca vaut un arrêt.

Vous vous demandez sûrement ce que l'odeur fait dans mon titre. On avait une odeur qui apparaissait quand ca fessait plusieurs heures que nous roulions. une odeur de corrompu. Sandra disait le propane, je disait le réservoir sceptique, tout les deux on avait tord. Après des tests et après avoir consulté les plans de la plomberie, toujours rien. Quelques déductions plus tard je me suis finalement approché du compartiment des batteries en me disant que ca pouvait bien venir de là. Le jack pot, une des batteries était trop basse en liquide et elle surchauffait ce qui créait cette odeur.

Au moment d'écrire ces lignes on n'avait pas décidé de l'itinéraire pour demain, donc surprise pour ceux qui nous suivent!

Ah oui, Sandra veut que je vous dise que elle a été bien impressionné par le fait que Elvis a été enterré dans la cour de sa maison, comme je lui est dit, the show must go on !

dimanche 15 novembre 2009

Journée Tranquille



Journée tranquille, on a traversé le Kentucky et une partie du Tennessee, (la photo montre Nashville prise vers l'heure du midi). On est à plus ou mois 75 miles de Memphis, à part des dizaines de chevreuils mort sur le bord de la route il n'y a rien eu d'excitant. La route est belle, des vans à la tonne !

Ce soir magasinage au Walmart pour voir si je peut trouver un adaptateur pour abaisser ma boule de 2 ou 3 pouces. La plate forme du dolly frotte parfois quand on monte et ou descend dans des entrées avec une forte dénivellation. Petit ajustement pas compliqué, le métier qui rentre !

samedi 14 novembre 2009

Enfin sur la route


Quelques jours sans écrire, tantôt manque de temps ou pas de communication internet, maintenant que le RUSH du départ est passé on va avoir le temps de s'assoir et de mettre par écris nos journées.

Vendredi matin tôt on a pris la route, malheureusement certaines pièces que j'avais commandé des États-Unis ne sont pas arrivés à temps, donc il a fallu improvisé. Localement j'ai trouvé quelque chose qui a fait l'affaire, sauf que ca m'a demandé 3 heures de travail, donc départ de Kitchener à 11.15 vendredi.

Un arrêt a Windsor pour satisfaire le goût de Sandra qui voulait ABSOLUMENT une salade Chipotle du Boston Pizza.

On s'est dit: On se couche tôt et on se lêve très tôt pour passer les douanes pour éviter la cohue, à 11.30 plus capable de dormir, on se lève et hop nous voilà au douanes a 12.02 am.

Deux heures de route et un Wal Mart accueillant nous attendait en bordure de l'autoroute. Lever à 7.30, déjeuner au Craker Barel (une chaine qui fait des déjeuners) on part pour Lewis Station, petite ville de l'Ohio ou un magasin vend des chaises Lafuma à bon prix. Essaye une essaye l'autre et finalement 2 chaises Lafuma large couleur sable ! prochain arrêt le Lowe`s, comme un Home Dépot mais avec plus de spécialités. Ils garde le BBQ Webber que l'on voulait, plaque en fonte, bruleur en stainless et format compact, le tout dans le coffre et en route pour le Kentucky. La température est formidable, 19 à 20 degrés, Sandra a sorti les pantalons court, bon signe !

On s'arrête finalement à une heure de Louisville, on est à la limite Ohio et Kentucky, demain en route pour Nashville Tennessee.

On a l'internet grâce a la Nanostation que je me suis procuré, on se branche sur des réseaux sans fils qui peuvent être distant de plusieurs kilomètres, ca marche et c'est gratis !!

Tout se passe bien, on ne se fixe pas but précis, on arrête quand on est fatigué.

mardi 10 novembre 2009

La journée casse tête

Comme un casse tête il a fallu mettre les boites de facon à ce que tout s'emboite sans perdre d'espace. Mission accomplie tout est à sa place. On est 300 livres sous le maximum permis.

Demain l'avocat pour finaliser la vente de la maison, premier dodo dans le motorisé au camping favoris de Sandra, le Walmart !

lundi 9 novembre 2009

Plus que 3 jours

Si tout fonctionne comme prévu, on prend la route vendredi matin. Demain c'est la journée du chargement du motorisé, difficile de dire si on va manqué d'espace, on est éparpillé un peu partout, ca semble plus volumineux que ca en a l'air , on verra bien demain. Pour le poids on est sous la recommandation du manufacturier.

dimanche 8 novembre 2009

On se prépare

Il y a de moins en moins de boite, demain on transporte le surplus pour l'entreposage.