Avec nos amis Cathy et Spencer on est parti pour un voyage de 4 jours pour visiter des endroits que l'on avait déjà visité et d'autre ou on n'était jamais allé.
Départ de Pérula pour Talpa, on a fait cette route à quelques reprises déjà, il n'y a pas de surprise sur notre route, un arrêt a la Cuesta pour faire provision de café. Cueilli, rôti et moulu sur place ce café est délicieux et son prix ridiculement bas, faute d'espace on se limite à deux kilos. Une fois arrivé à Talpa on rejoint Michel et Anne-Marie qui on fait le voyage avec la Karmen.
Au deuxième jour en route pour El Tuito, la première partie de cette route est très agréable, et on se retrouve à El Cuale en moins de 3 heures. Une fois dépassé El Cuale, on monte pour encore un bon 20 minutes et on se retrouve au point le plus haut de l'état de Jalisco, La Tetilla.
À partir de là on peut dire que la route se change en obstacles... Une ancienne mine désaffecté est tout en bas, il y a un chemin qui donne accès au bas de la mine mais on a suffisamment de route à faire et on décide que ce sera pour une autre fois. Bonne décision car à partir de là la route n'est plus entretenue. Construite en cassant de la roche de la paroi de la montagne la route qui servait jadis a sortir le minerai de la mine est maintenant parsemé de roche provenant d'éboulis. Une section de un kilomètre qui se fait à pas de tortue. Petit vidéo pour vous donner un aperçu.Faite un copier coller de ce lien pour voir la vidéo. À droite à 6 pieds de mon 4 roues c'est le précipice, plus de mille pieds, Sandra a fait ce petit bout à pied...
https://drive.google.com/open?id=0ByRtgx3j_aTZblNIaWRaY3pVZXhoQ3hxaWFVTmFLZTZyVC1N
Une fois cette section passé la descente vers El Tuito se fait bien, on arrive vers 4 PM dans un B&B, La Joya de El Tuito. Très bel endroit avec deux hôtes accueillants, Matt et Jessy. Chambres confortable, piscine propre. On prend quelques bières sur le bord de la piscine et on termine la soirée en allant manger des ribs au centro de El Tuito.
Troisième journée seulement 50 kilomètres à parcourir pour se rendre a Tehualmixtle à l’hôtel Alcandilado. Petit hôtel super chic, piscine et toutes le commodités d'un hôtel moderne. Souper au restaurant chez Candy's ou ils font des excellentes crevettes coconut.
Jour 4 retour par la plage, même si ça fait plusieurs fois qu'on fait cette balade de plus de 70 kilomètres sur la plage on y est toujours surpris par quelque chose. À notre dernière randonnée les vagues étaient si haute que l'on pouvait voir des dauphins surfer les vagues pour chasser. Cette portion de la côte de l'état de Jalisco est magnifique, il y a ici plusieurs très grands campement pour la protection des œufs de tortues. 70% des tortues du Mexique viennent sur le plage de Jalisco pour la ponte des œufs.




Aucun commentaire:
Publier un commentaire