Cet après midi on est allés sur un des crevetiers qui sont ancrés depuis quelques jours en face de la plage.
Mon ami Aldo m'a dit hier que les pêcheurs acceptent de vendre directement leurs crevettes à ceux qui se présente à leur bateau.
Accompagné de mon acolyte Michel et de Ronaldo on se dirige en lancha vers le crevetier. De loin ces bateaux semblent tout rouillés et délabrés, mais une fois sur le pont on a un regard différent. Ça sent le poisson mais ça semble en bon état.
Ronaldo qui est Mexicain prend les commandes de la négociation. Il lui demande de voir les crevettes, un des deux membres d'équipage qui se trouve sur le pont ouvre la trappe pour descendre dans la calle. On peut voir le système de tubulure gelé sur lequel repose les prises. Il revient sur le pont avec un sac de crevettes, des belles grosses crevettes. Il suspend le sac sur la balance, avant même qu'il annonce la quantité, je lui dit ''siete kilos'' il me regarde et me dit '' Buna vista''. J'aime vu juste, il y a 7 kilos de crevettes. Pas suffisant, on est venus pour 10 kilos... Il retourne à la calle mais cette fois avec un sac contenant des crevettes avec tête, no m'as son Cabeza (j'en si plus sans tête) Ok complète avec des crevettes avec tête. On repart avec notre 10 kilos, Ronaldo lui en prend 7 kilos.
J'aime préparé un demi kilo ce soir avec oignons et ail, je n'ai jamais mangé de crevettes aussi bonne.
Plus frais que ça tu meurs!
Aucun commentaire:
Publier un commentaire