mardi 20 mars 2012

Route 66 part II



La route 66 est longue, mais elle n'existe encore aujourd'hui dans l'état ou elle était dans les années 50 que sur certaines portions seulement, plusieurs parties ressemble plus au boulevard Hamel à Québec.

Imaginez un touriste qui veut voir le chemin du roi (l'avenue Royale), il veut voir les maisons d'antan, pas les Mc Do et les Home Depot. Moi je voulait voir à quoi ca ressemblait il y a 60 ans. La portion entre Kingman et Seligman Arizona que je vous ai décrite dans le premier texte au sujet de la route 66, est une de ces portions ou la vie à figée ou tout ou presque est comme c'était au beau jour de la route 66. Williams Arizona est aussi bien quoi que trop retouché à mon goût, mais l'essence de la route 66 est là, ça vaut le détour.

Ce qui frappe le plus c'est le nombre de station service, il y en a trois ou quatre sur un kilomètre et on ne fait long sur un bout de route isolé sans en voire une. La plupart fermées les autre on étés converties en magasin de souvenir. Les automobiles modernes sont heureusement plus fiable et moins gourmande en essence, les mécaniciens de la route 66 on eu à se recycler. Ils n'ont pas étés les seuls car sauf quelques restaurant, motel, et magasin de souvenir, la vie semble bien tranquille au abord de la route 66. Aujourd'hui on préfère l'autoroute pour sa rapidité, nous on avait tout notre temps ce qui nous a permis de profiter de la quiétude de cette route qui a du charme.

Nous avons fait un arrêt de quelques jours à Amarillo Texas pour laissé passer le mauvais temps, pluie et vent. À quelques mile de notre camping il y a le Cadilac Ranch, ces Cadilac qui ont étés à demi enfouies dans un champs en bordure de la route 66. On peut les apercevoir de l'autoroute, mais je voulais aller voir de plus près. Les carrosseries ont étés recouvertes avec les années de tellement de peinture que par endroit ca fait des croutes de 1 centimètre d'épais. Malheureusement les gens qui laissent momentanément leur traces en inscrivant leur nom ou un message avec de la peinture en aérosol, laissent à tout jamais derrière eux des cannettes vides et des sacs de plastiques.


Aucun commentaire:

Publier un commentaire