dimanche 17 janvier 2010

Retour pour un moment au moyen age


Nous sommes allés en expédition hier vers Mascota et San Sebastian. Juché bien haut dans les montagnes ses 2 villes vous ramènent de plusieurs années en arrière, si on enlève des rues, les poteaux électriques et les autos, le reste est exactement comme ça l'était il y a plusieurs centaines d'années. Rues étroites en pierres, petites maisons sans fenêtre.

Je ne veux pas vous faire un cours d'histoire mais si vous avez envie d'en savoir plus aller sur internet et il y a pleins d'articles sur San Sebastian del oeste. En quelques mots la ville fut fondé à cause de la découverte de mines d'argent le 20 janvier 1605.

On m'avait dit tu dois aller voir Mascota car pour t'y rendre tu montes au ciel. On ne s'est pas rendu au ciel mais chaque tournant nous rapprochait des nuages... La route est faite de courbes qui se succèdent sans arrêt, la roche ressemble à du toffee qui aurait été grignoté par un quelconque géant . Il faut le voir pour le croire, aller voir les photos de la journée sur flick:
http://www.flickr.com/photos/44787772@N05/

Vous verrez un pont qui enjambe une petite rivière qui se trouve entre deux montagnes, avant la construction du pont la route descendait tout au fond pour remonter de l'autre coté.


Sur le chemin du retour nous avons croisé la flamme olympique, si il manque la flamme olympique Mexicaine quand les olympiques vont commencé vous saurez qu'elle est en panne quelque part sur le chemin de San Sebastian.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire