mercredi 11 novembre 2015

Quelques ratés pour notre départ 2015



Difficile à croire mais on est en route pour une septième année. Départ un peu plus tardif que par les années passées, on devait honorer notre promesse d’être là pour la VRAI fête à Justin le premier novembre, et pour être honnête on n’était pas vraiment prêt non plus.
Pour ceux qui nous ont suivis aux cours des dernières années vous verrez que notre photo d’accueil changera dans les prochains jours. En septembre on a vendu Grand-Ma bus (le motorisé), après six ans de loyaux services nous trouvions que le temps était venu de passer à autre chose. Sa valeur était encore bonne et au printemps à notre retour au Emerald Lake nous avons acheté une maison de parc. Nous serons plus confortables pour les sept mois que nous y passons.

Nous sommes donc partis dimanche le 8 novembre avec notre nouveau pick up, le trailer et ce qu’il nous faut pour passer l’hiver en se disant que si on ne trouve pas chemin faisant la caravane portée qui répond à nos besoins et à l’épaisseur de notre portefeuille on pourrait toujours louer quelque chose à Pérula.

Sur la I 96 à la hauteur de Portland Michigan on fait un arrêt pipi dans un rest area, en reprenant la route j’avais le feeling que le trailer de 1,500 livres pesait maintenant 10,000 livres, pas de puissance, j’ai de la difficulté à atteindre 80 km à l’heure, même le pied au plancher je ne dépasse pas 90 km/hr et je ne peux pas garder ma vitesse. On arrête au prochain rest area et je fait un appel au service routier de Ford. On me dit que le véhicule devra être remorqué, 90 minutes plus tard le pick-up est sur la fload et on est en route pour Grand Rapids Michigan chez un concessionnaire Ford.

Le matin suivant le véhicule est vérifié et réparé. Un tube de vacuum s’était démonté ce qui donnait un signal de faute à l’ordinateur qui lui par sécurité limitait la vitesse pour prévenir les dommages.

Nous avons repris la route vers 5 pm direction Elkhart Illinois pour deux dernières visites pour voir des caravanes portés.


Aucun commentaire:

Publier un commentaire