lundi 30 novembre 2015

Les deux Sandras

Il y a la Sandra que vous connaissez et il y a l’autre, Sandra l’ouragan. 

Oui les deux déplacent de l’air mais Sandra l’autre, a apportée avec elle beaucoup de pluie. Nous sommes arrivés à Pérula le 26 novembre en même temps que Sandra l’autre, qui commençait à se faire sentir. Il a plu toute la nuit et une bonne partie du lendemain, parfois très fort même ce qui nous a empêchés de s’installer. L’ouragan était de force trois et a touché terre près de Mazatlan, 500 km plus au nord d’où on se trouve.


A part les pieds dans l’eau  et la mer plus agité que de normale il n’y a pas eu de dégâts. Rien de comparable aux dégâts laissé par Patricia, chemin faisant on a été en mesure de constater que le vent a fait des dégâts. Des arbres de bonnes dimension ont étés déracinés ou cassés, certains de ces arbres sont tombés sur des maisons et les ont endommagés de façon majeur. Certains petits village directement au bord de la mer ont étés touchés fortement. Une fois finit de s’installer dans les prochains jours et on ira voir de plus près l’ampleur des dommages et on fera paraître un autre article sur le blogue.



Les Mexicains en peuple fier se sont retroussés les manches et ont déjà commencés à réparer et rebâtir, encore plus ils ont toujours leur sourire et leurs dents blanches!

lundi 16 novembre 2015

Pas si poche que ça finalement!


Pour mes lecteurs anglophones, (oui sachez que l’on traduit mes textes via google traducation) le mot ‘’poche’’ ça ne veut pas dire grand chose. Alors à cet auditoire même limité je l’avoue, toutes mes excuses.

Pour vous les Francophone pour qui poche vous rappelle ce que vos enfants ou vos ados vous disent quand ce que vous leur proposer n’est pas à la hauteur de leurs attentes, ceci vous fera sourire.

En regardant dans le livre de passeport America (un membership de 40$ vous donne accès à un millier de campings au Canada et États-Unis avec une réduction de 50%) on trouve à Breaux Bridge en Louisiane ce camping avec un nom pas trop évocateur, Poche’s RV park and fishing. Leur site internet montre des photos qui ont l’air bien, à 20$ par soir incluant la pêche pas grand-chose à perdre.

Les sites sont construits autour de grand étangs de pêche, chaque site possède sa propre ‘’slab’’ de ciment bien de niveau, tous les sites ou presque sont sur le bord d’une des étangs.

Sandra a passé toute la journée du lundi à essayer de prendre un poisson semblable à celui afficher sur leur site web, sauf un petite barbotte elle n’a rien pris, j’aurai envie de vous dire, vraiment poche comme pêcheuse mais je pense qu’il n’y a pas plus patiente qu’elle alors si elle n’a rien pris personne cette journée-là aurai pris quoi que ce soit!


PS des détails et des photos à venir du nouvel équipement, je suis encore à chercher un angle pour présenter la chose.

mercredi 11 novembre 2015

Quelques ratés pour notre départ 2015



Difficile à croire mais on est en route pour une septième année. Départ un peu plus tardif que par les années passées, on devait honorer notre promesse d’être là pour la VRAI fête à Justin le premier novembre, et pour être honnête on n’était pas vraiment prêt non plus.
Pour ceux qui nous ont suivis aux cours des dernières années vous verrez que notre photo d’accueil changera dans les prochains jours. En septembre on a vendu Grand-Ma bus (le motorisé), après six ans de loyaux services nous trouvions que le temps était venu de passer à autre chose. Sa valeur était encore bonne et au printemps à notre retour au Emerald Lake nous avons acheté une maison de parc. Nous serons plus confortables pour les sept mois que nous y passons.

Nous sommes donc partis dimanche le 8 novembre avec notre nouveau pick up, le trailer et ce qu’il nous faut pour passer l’hiver en se disant que si on ne trouve pas chemin faisant la caravane portée qui répond à nos besoins et à l’épaisseur de notre portefeuille on pourrait toujours louer quelque chose à Pérula.

Sur la I 96 à la hauteur de Portland Michigan on fait un arrêt pipi dans un rest area, en reprenant la route j’avais le feeling que le trailer de 1,500 livres pesait maintenant 10,000 livres, pas de puissance, j’ai de la difficulté à atteindre 80 km à l’heure, même le pied au plancher je ne dépasse pas 90 km/hr et je ne peux pas garder ma vitesse. On arrête au prochain rest area et je fait un appel au service routier de Ford. On me dit que le véhicule devra être remorqué, 90 minutes plus tard le pick-up est sur la fload et on est en route pour Grand Rapids Michigan chez un concessionnaire Ford.

Le matin suivant le véhicule est vérifié et réparé. Un tube de vacuum s’était démonté ce qui donnait un signal de faute à l’ordinateur qui lui par sécurité limitait la vitesse pour prévenir les dommages.

Nous avons repris la route vers 5 pm direction Elkhart Illinois pour deux dernières visites pour voir des caravanes portés.