samedi 17 janvier 2015

Son premier Dorado

Les Mexicains l’appellent le Dorado, à la poissonnerie de votre épicerie ils vous diront que c’est du Mai-Mai, probablement que ça aide à digérer le prix de 25$ le kilo pour son filet de chair blanche.

À sa quatrième sortie en mer avec Jack notre pêcheur émérite du camping, Sandra a réussi ce que certaine personnes mettent des années à accomplir, prendre un Dorado de bonne taille. Avec un poids à tout près de 20 livres ce n’est pas un record mais disons dans la bonne moyenne. Il lui a fallu une quinzaines de minutes pour que le poisson accepte de se faire glisser à bord du bateau.

Le reste du texte est peut être une autre de ces histoires de pêche que l’on compte autour d’un feu, mais la version de Sandra et celle de Jack sont les mêmes, complot ou réalité? Voici l’histoire :

‘’On avait attrapé sur une des lignes à pêche un énorme Dorado, après 45 minutes de combat avec le la bête, une énorme baleine à bosse fait surface tout près de la chaloupe. Jack qui était maintenant plus préoccupé par la présence de la baleine, focus sur le comment il va s’éloigné de façon sécuritaire de cette baleine. Il dirige l’embarcation vers le rivage, la baleine s’éloigne et le Dorado est toujours accroché à la ligne. On tente maintenant d’approcher le monstre (le Dorado pas la baleine) près de la chaloupe, malheureusement une fois tout près le Dorado se libère, l’hameçon qui normalement est courbé était tout droit ’’


À la question : Jurez vous de dire la vérité, toute la vérité et rien que la vérité ? je répond, je le jure la photo n’a pas été retouché avec photo shop.


1 commentaire:

  1. La Bête est magnifique, mais le sourire de la Belle est encore plus splendide. Good job, Sandra! You did it!

    RépondreEffacer