samedi 25 janvier 2014

Boobs out!


Boobs out est l’expression anglophone pour des seins à l’air! On l’a entendu quelque fois aujourd’hui.

Depuis trois semaines qu’on est ici à Punta Perula et c’est la première fois que les vagues sont si grosses, si hautes. On s’est fait aller le body board (planche de surf sur laquelle on se couche) pas à peu près. Certaines vagues avaient  six ou huit pieds de haut. Trois stratégies possibles, la première: tu es au centre de la vague avant qu’elle ne casse, donc elle te montes et tu flotte avec elle. La deuxième, tu te trouves trop en avant de la vague et tu plonges dedans à défaut de pouvoir monter avec. La troisième n’est pas vraiment une stratégie mais c’est le résultat de l’échec des stratégies un et deux. Ça s’appelle se faire écraser par la vague! On perd le nord le sud, le dessus et le fond pour quelques secondes, quand on refait surface on check si notre costume de bain est encore là, sinon pour les madames en bikini s’est un ‘’boops out’’ à coup sûr.


   Je n'ai malheureusement pas de photo pour que vous puissiez voir ce que ça donne mais croyez-moi un après-midi à jouer dans les vagues ça vaut n'importe quel work out avec le fun en plus.


vendredi 24 janvier 2014

Souper de prime ribs


La semaine passée j’avais lancé l’idée de faire un souper de Prime Ribs (côte de bœuf). Tout le monde semble intéressé et on se retrouve avec trente personnes sur notre liste. Le plus difficile reste à venir.  Premièrement il faut trouver deux côtes de bœuf de bonne qualité et ensuite les faire cuire de façon à ce que ce soit tendre et juteux.

Le voyage à Puerto Vallarta porte fruit, suite à des explications plutôt décousues dans les trois langues, un peu d’Espagnole, de Français et d’Anglais le préposé à la boucherie de chez Sam’s club nous apporte une côte de bœuf avec les os, ce qui était dans le comptoir était des côtes déjà désossé ce qui ne se prêtait pas au genre de cuisson que je voulais faire.’’ Unotro mas por favor’’ (un autre svp, ça je le sait) il nous en apporte une deuxième et on repart avec la glacière pleine à craquer.

Le mardi matin j’attaque les bêtes, enlèvement des os de dos et du surplus de gras du dessus, j’enrobe généreusement d’épices et je ficelle le tout qui va reposer pour deux jours dans un frigo. Les os enlevés et les trimures vont dans un chaudron avec une mire pois pour faire la sauce au jus.

En ouvrant la porte du frigo le jeudi matin il en est sorti une odeur d’épice qui annonçait ce que serait le souper à venir. De midi à deux heures je laisse les pièces de viande tempérer enveloppés de linge à vaisselle. Le sort en est jeté, si je manque mon coup et que c’est soit trop cuit on pas assez je vais en entendre parlé…

Deux heure pile, les deux BBQ étant bien chaud j’y dépose les cotes de bœuf, service prévu à six heure avec une demie heure en plus ou en moins, après tout c’est la viande qui décide. Avec deux panneaux de plywood trouvé sur place je tente de contrôler le vent qui vient de la mer,  un des BBQ ne semble pas vouloir garder sa chaleur et je risque de me retrouver avec une pièce de viande pas cuite à temps, après quelques ajustement ça fonctionne, la température du BBQ remonte et la mienne redescend aidée par une Corona bien fria.
En moins d’une heure une odeur attire immanquablement tout le monde près des lieux de cuisson, ça annonce bien, le thermomètre monte lentement mais  surement vers les 135 degrés requis. Cinq heure trente on y est, c’est la bonne température, je désosse et pare les pièces, les remet sur les BBQ pour les gardez au chaud bien enveloppés dans le papier aluminium. J’annonce à tous que le service se fera à six heure pile, on attend les patates qui ont pris un peu de retard, cinq heure cinquante les patates se laissent transpercés facilement, on les mets dans une petite chaudière de metal pour les mettre sur la table de service. En utilisant une petite règle fait maison je coupe les tranche de viande de façon à avoir trente portions, la cuisson est parfaite, la viande est bien rosé pour la partie du centre, les bouts bien cuits pour ceux qui le préfèrent. Sandra tire au sort les 6 tables une à une, en moins de 10 minutes tout le monde est servis.

A deux reprises on m’a fait promettre de revenir l’an prochain, surement un signe qu’ils ont bien appréciés.


Si  vous voulez tenter l’expérience de faire cuire une côte de bœuf je vous suggère ce site : http://whatscookingamerica.net/Beef/ClassicPrimeRib.htm

mardi 14 janvier 2014

Beach Party

Dimanche Ginette nous avise qu'un beach party se prepare pour demain. On fait un feu et on cuit notre bouffe sur la braise. Le lendemain avec l'aide de Réal on se dirige avec le Jeep sur la plage pour ramasser du bois, on revient avec le Jeep plein, de quoi faire un beau gros feu.

Vers 5 heure on allume le tout et moins d'une heure plus tard les gens  commencaient à cuire les aliments. Hamburger, hot-dog, quésadilla il y a un peu de tout. Deux tables installés à proximité sont remplis de tout ce que chacun avait apporté pour partagé. 

Quelques jeux improvisés et un concour de limbo on remplis le reste de la soirés. Il y avait un bon bout de temps que j'avais pas fait de feu sur la grève, il n'y manquait que la jarre de grès et on aurait pu se faire des bonnes ''binnes'' dans le sable comme à Neuville.

En résumé belle soirés en belle compagnie, Sandra et moi avons quités les tout derniers savourant la chance que l'on a de vivre de si beau moments!








mardi 7 janvier 2014

Tout un acceuil

Nous sommes arrivés à Punta Perula hier le 6 janvier au Punta Perula trailer park, notre site est à 200 pieds de la plage. Nous avons étés invités par la famille Lauzier qui loue un maison juste à coté du camping. Un pot luck avec feu de camp et feu d'artifice pour agrémenter la belle soirée sous les étoiles.

À chaque année à la fête des roi les Lauzier invitent tout les ''gringos'' du village, on a eu la chace de rencontrer plusieurs personnes, ils devait y avoir une centaine de personnes.

Première marche dans le village ce matin, à première vue il semble y avoir de tout, le vrai test sera quand on aura besoin de refaire des provisions. 

Mon petit trouble de ''starter'' étant réparé (mauvaise connexion  sur un des pôles de la batterie), je m'en vais à la plage...