lundi 31 janvier 2011

Oui il existe !


Je vous le confirme le paradis existe et vous n'avez pas à attendre à la fin de vos jour pour y avoir accès.


Situer entre Mélaqué et Puerto Vallarta il y a un petit hameau Mexicain appelé Perula. Oublier les Wal-Mart ou toute autre grande surface, la seule chose immense est la beauté de la plage, avec en prime la tranquillité garantie. Un village de pêcheur qui est resté authentique, plusieurs petits bateaux jonchent la plage et au loin on aperçoit à l'abri dans la baie ce qui semble être une pisciculture. Comme quoi la modernité s'installe peu à peu. De toute les plages que j'ai vu celle-ci m'a vraiment charmé. Si un jour vous voulez ''déconnecter'' je vous conseille d'aller passer une semaine au Paraiso Costalalergre, ils ont des ''cabanas'' qui donnent directement sur la plage, le luxe est absent mais ca semble tout de même très confortable. Il y a quelques campings dont deux qui donnent directement sur la plage, on se promet de revenir pour y passer plus de temps éventuellement.


Mais Perula n'était qu'une étape de notre périple de 3 jours. Sandra et moi étions en bonne compagnie puisque Thérèse et Michel qui sont nos voisins au Tacho's étaient nos compagnons de voyage. Nous avons pu cette fois visiter Mélaqué et Barra de Navidad et profiter de tout ce que ces deux villages ont à offrir.


À Mélaqué nous avions choisi l'hotel Camino Del Mar, très propre et directement sur la plage, l'hotel offre des chambres ou des villas de deux ou trois chambres, une belle piscine et même un garage intérieur!


Le vendredi soir nous avons dégusté au bistro à GiGi un repas que nous ne sommes pas prêt d'oublier. De l'entrée au dessert GiGi nous as bien impressionné, croustillant au épinards, lasagne et risoto au fruit de mer et pour finir mousse de cacahuète. GiGi (Gisèle) la propriétaire une Montréalaise qui a décidé de s'établir à Mélaqué pour exploiter ce petit restaurant en bordure de mer, duquel nous avions une vue imprenable sur le couché de soleil.


Le lendemain soir nous avons fait l'expérience de fajitas servis dans des molcajetes, il s'agit de bol fait de larve volcanique. Le repas parfait si vous aimez manger chaud et prendre votre temps. Le spécial servis avec 2 bières, salsa comme entrée et dessert nous a coutés 120 pesos (10$ CAN) par personne, en prime un musicien qui jouais des aires populaire.


Après ce copieux souper nous sommes allés faire un tour de Mélaqué pour voir ce qui s'y passe le soir. Je crois bien que ceux qui soutiennent la thèse que Elvis n'est pas mort mais qu'il se cacherai plutôt quelque part ont raison. Nous avons vus un Elvis en pleine forme se faire aller la patte comme dans le bon vieux temps, aucune arthrite, les rotules souples et les hanches qui se déhanchent joyeusement suivant le rythme des ses meilleurs succès.


La place publique (zocalo) et les alentours était bondé de monde, des familles mexicaines, des jeunes et des touristes qui regardent du coté des étalages de pâtisseries ou de celui du confectionneur de crêpes. La température était superbe et si ca n'avait été de cet air salin respiré dans l'après midi qui nous avait alourdis les yeux nous aurions surement passés plus de temps à admirer tout ce que ce village offre à ses habitant et touristes.


Une très belle fin de semaine en excellente compagnie, Mélaqué ce n'est qu'un aurevoir.

Les photos sur: http://www.flickr.com/photos/44787772@N05/

Aucun commentaire:

Publier un commentaire