mercredi 29 décembre 2010

Clé BAM lente

Ce message s'adresse aux utilisateurs du service de la clé BAM IUSACELL et qui ne sont pas des cracks de l'informatique!

Si comme moi vous avez vécu des frustration et de la déception du service BAM depuis les dernières semaines, je vous invite à lire ce texte.

1-Comprendre comment ca marche:

-La clé BAM utilise les ondes cellulaire, nous sommes dans un secteur ou le signal est bon et ce m'a été confirmé par la représentante de IUSACELL.

-La quantité d'usager ne devrait pas influencer la vitesse du signal, leur infrastructure peut supporter la demande me disent ils !
-La vitesse de leur service devrait être entre 1 et 3 mbps (million de bit par seconde) quand mesurer du coté descendant (Download)

-La vitesse ascendant (Upload) devrait être entre 5 et 10 fois moins

2-Kilobit Mégabit ca veut dire quoi!

On mesure la vitesse de connexion en kilobit ou en megabit par seconde


-le kilobit par seconde (symbole kbit/s ou kbps) équivalent à 1 000 bit/s ;
-le megabit par seconde (symbole Mbit/s ou Mbps) équivalent à 1 000,000 bit/s ;


3-On a besoin de quoi pour nos besoins ?


Si comme moi vous utiliser le e mail, Skype, et magic jack et naviguer sur internet il est bon de savoir ce qui est le minimum requis pour chacune de ces applications.


Skype recommande 400 kbps minimum DOWNLOAD ou descendante

Majic Jack recommande 128 kbps UPLOAD ascendante


4-Comment connaitre ma vitesse ?


Aller sur le site


http://www.journaldunet.com/test-connexion/

et cliquer sur lancer le test, ne touchez à rien pendant le test

IMPORTANT : assurez vous de fermer toutes les application internet comme messenger, e mail, skype avant de lancer le test.


Le résultat apparaît en deux ligne, ascendant et descendant. Comparer aux valeurs minimales recommandés.


5-Vérifier votre logiciel de clé BAM pour être certain d'avoir la dernière version, voici comment:


-ouvrir la page d'accueil de votre clé BAM

-cliquez sur l'onglet ``setting``

-regardez vis à vis software version

-vous devriez voir quelque chose comme R00.00.58

-si les 2 derniers chiffres sont plus bas que 58 allez chez IUSACELL pour un update du software (c'est gratuit), ca va aider me disent t'ils !


Je suggère que vous preniez note de la vitesse de votre connexion de temps à autre, et si on continu à avoir des problèmes on pourra dire à IUSACELL que leur service n'est pas à la hauteur des promesses faites.


Richard

mardi 21 décembre 2010

Joyeux Noel et merci à mes petit anges Mexicains



J’ai cherché longtemps un titre pour mon récit…

-Le noël des enfants pauvres?

-La tristesse des enfants pauvres?

-Un noël pour les défavorisé ect…

Mais en fait, je me demande qui est pauvre? Qui est défavorisé? Qu'est ce que c’est au juste que d’être pauvre ou défavorisé?

Je vous explique… nous sommes partit un groupe d’adulte et d’amis pour aller rencontrer des familles démunies. Des familles qui peut-être n’auraient pas eu de noël sans nous, j’irai plus loin en disant pas de père noël non plus.

Bien oui! Nous nous sommes déguisés en Père noël et mère noël, moi j’étais la dame aux colliers et oui j’avais le cou pleins de mes colliers qui traînait ici et là et de parfum que j’offrais aux mamans, oui ces chère mamans qui s’oublient pour offrir le peu qu’il on à leurs enfants. J’arrêtais devant les mamans qui souriaient le moins et je leur montrais tout mes colliers en disant choisi le tient! Elle choisissait tantôt un collier tantôt une bouteille de parfum, je leur mettais dans le cou et vous auriez dû voir le sourire quelle avaient!

Certaine m’enrobait la main avec plein de tendresse et d’amour en me disait merci beaucoup. Je me suis fais prendre à mon propre jeu, je ne pensais jamais que mes vieux colliers et parfum valait autant! Peut-être en avais-je trop. Pourtant ces colliers ou cette bouteille de parfum n’avait plus de valeur pour moi mais pour eux, elle valait de l’or.

Les enfants nous regardaient avec des grands sourire en guise de merci, des ahhhhhhhhhs c’est à notre tour, ou encore juste un don gratuit qui s’appelle le sourire. Nous avons distribués pas loin de mille cadeaux, les enfants passaient tour à tour avec un billet que nous leur avions remis un à un, le billet représentait leur âge afin d’accélérer la tâche de la fée des étoiles (Alinette) qui offrait le cadeau selon le sexe ou l’âge de l’enfant. Il y avait des files et des files de parents et d’enfants qui attendaient patiemment au soleil plus de deux heures sans dire un mot, sans se plaindre de quoi que ce soit. Les plus jeunes jouaient avec le sable et les cailloux que leurs petits pieds laissaient comme trace. Les enfants recevaient leur cadeau avec un sourire, une joie indescriptible que je ne connais pas de nos enfants, nos enfants (pas pauvres) que je me permets de dire. Nos enfants qui on toujours le ventre pleins, nos enfants impatient ou même incontentable que certains parents diraient. Ils déballaient leur Barbie, ballon ou petite voiture tout dépendait de l’âge, dans tout les cas, ils partaient à la course en criant de joie comme si il avait reçu un millier de cadeaux. Des mexicains était sur place avec de la musique, guitare chants de noël, espagnole bien sure. J’ai dansé, chanté même appris un peu les chants de noël. Finalement je suis revenu le cœur plus gros! Non de tristesse, à ma surprise! Mais de bonheur. Coudon est ce moi qui allait donner?

Pourtant j’ai reçu plus que j’ai donné. J’ai appris que la pauvreté ne ce calcule pas toujours en argent, j’ai appris que le bonheur ne tient pas toujours à du matériel, J’ai appris qu’un don de soi c’est gratuit, envoi un sourire, c’est magique il te revient. J’ai vue dans ces gens que de ne pas toutes avoir te rend fort et respectueux des autres autour. Je n’ai jamais sentie de jalousie ou d’envie entre eux, aux contraire, ils sont heureux de voir un autres heureux, c’est aussi simple que ça! C’est à se demander si nos enfants avaient moins, si ils n’avaient pas toujours subito presto tout ce qu’ils désirent. Il n’ont jamais à attendre, et si il n’aiment pas le repas, ils en ont un autre! Qu'est ce que que nous avons fait à nos enfants riches? Ils ne savent plus apprécier ils en ont trop. Ils développe leurs cadeaux et les tire en arrière pour développer le suivant, et tu es chanceux s’ils te disent merci. Nous avons à apprendre de ces gens, c’est ça que j’ai appris et c’est pour cela que mon titre va s’appeler. Joyeux noël et merci à mes petits anges Mexicains.

Merci! Pour cette leçon de vie!

Sandra la femme aux colliers.

vendredi 3 décembre 2010

Les colibris

Si une photos vaut milles mots, une vidéo surement 10 fois plus, alors peu de texte à vous d'être attentif.