Vous vous rappelez de LTVA, BLM etc.
Yes we are back, oui on est de retour dans le désert, mais le désert c'est grand, et l'Arizona tout autant. Même désert nouvel endroit, on est installés à la Posa South Quartzsite Arizona.
La photo vous donne une idée de notre campement. Ok j'en entend qui se disent, as tu vu les cannettes de bière vides sur la petite table.On est dans le désert, donc règle numéro un, toujours resté bien hydraté pour ne pas souffrir de la chaleur implacable du désert, OK c'était seulement 25 Celsius mais il n'y avait pas de vent...
Aujourd'hui 19 janvier c'est seulement notre deuxième journée ici à Quartzite, je suis a amasser des infos et des photos et je vais ajouter à ce message.
21 janvier, visite du RV show sous la tente à Quartzsite, après avoir fait la moitié de la tente on a décidé que la foule était trop compacte. On a fait la partie extérieur là ou on avait de l'espace pour respirer la poussière... Il fait un vent à écorner les bœufs et ça fait lever la poussière. On retourne à notre campement en se disant que la semaine prochaine il y aura surement moins de monde donc on reviendra faire un tour.
23 janvier nous sommes allés faire le pèlerinage à la station de vidange, nous y étions dès l'ouverture à 9.00 am. Seulement 5 minutes d'attente pour les lève tôt, moins chanceux sont ceux qui on attendus vers onze heure, une vingtaine d'unités faisaient la file ce qui représente probablement plus d'une heure d'attente. On est correcte pour un autre 5 jours. C'est surprenant comment économe en eau et en électricité on peut être quand c'est en quantité limité. Quatre-vingt gallons d'eau à trois pour cinq jours, un peu plus de 5 gallons par jour par personne.
La génératrice fonctionne deux heures par jour le matin et c'est suffisant pour recharger les batteries, on en profite pour faire le café, les toasts et réchauffer la casa.
On a eu la chance de parler à quelques habitués de la place, un vétéran de l'armée de l'air américaine qui viens passer plusieurs mois ici chaque hiver et ce depuis quinze ans, me disait qu'il estimait entre vingt et trente mille le nombre d'unités sur les 4 emplacements de Quartzsite, c'est beaucoup moins important que le nombre avancé de cent mile unités estimé par certaines personne il y a dix ans.
On pense retourner sous la tente aujourd'hui pour voir si on pourra faire une visite de tout les kiosques sans se faire piler sur les pieds..
24 janvier, on est allés escaladés le mont ''Q'', vue de Quartzsite il il a un immense Q blanc sur cette montagne de roche. Q pour Quartzsite j'imagine. Avec le jeep on se dirige vers la montagne en question ce qui nous donne l'occasion de tester les habilités hors route de notre 4X4, car il faut traverser une rivière asséchée et à peu près un mile de sentiers. Un escalade d'environ dix minutes nous amène sur le dessus de la montagne ce qui nous donne une vue imprenable sur Quartzsite et les alentours. Pourquoi prendre la route pour revenir au campement quand le jeep semble s'amuser à monter et descendre les butes ? On fait donc le chemin du retour en alternant entre la rivière et les sentiers.
26 janvier, question de voir si un an de plus a changé quelque chose on est partis Sandra et moi en direction de Quartzsite, une marche aller retour de 12 kilomètres. On a flâné pour la troisième fois au alentour et sous la tente du RV show. L'achalandage est moindre que la première journée et on circule plus facilement autour des kiosque des exposant. Il reste 3 jour au RV show, le 29 tout le monde plis bagage et la tente sera occupé par un craft show (artisanat). Les expositions se succèdent comme ça pendant les mois de janvier et février.
Magnifique journée, un soleil de plomb et un ciel clair sans nuage comme on en vois rarement, une brise qui rendait le soleil très confortable. Pilons de poulet sur le BBQ pour le souper et feu de camp en soirée avec un ciel étoilé de toute beauté. On a aussi eu droit à un survol d'un ultra léger ou quelque chose du genre. Un dunebogy à deux place suspendu à un immense parachute, assez spéciale, les quelques photos sur Flick ne rendre pas justice au spectacle auquel on a eu droit.
30 janvier, dernier jour à Quartzsite AZ, demain nous nous dirigerons vers le lac Havasu et son pont de Londres, je vous en reparle.
Pour résumé notre séjour dans le désert je pourait dire que ce fut une très belle expérience. Je ne savait pas trop combien de temps on accepterai de se discipliner pour n'utiliser que le strict minimum d'eau, et de ne pas abuser des apareils électrique pour éviter de faire fonctionner la génératrice trop souvent.
La statégie qui consistait à faire fonctionner la génératrice 2 heures le matin au moment ou la cafétière et le grille pain sont utilisés as bien fonctionné. L'addition la dernière semaine d'un petit ''kit'' de panneau solaire qui s'occupait des besoins durant le jour comme de recharger les ordinateurs ou le modem WiFi pour l'internet était un bon complément.
Je comprend maintenant parfaitement nos besoins journaliers en énegie et si on décidais dans le futur de revenir pour une longue période, je saurai exactement comment m'équiper pour utiliser l'énergie solaire et celle du vent, nous serions autonome à 100% en ce qui concerne l'énergie.
Nous avons vu des choses ici que nous n'avions jamais vu ailleurs, comme il n'y a pas de règle sur le type, la longueur ou l'année du véhicule qui peut être utilisé sur les terres du BLM, tout est possible. Des autobus des années 50 convertis en VR, plusieurs type de motorisée ''vintage'' qui ne sont plus fabriqués aujourd'hui comme les GMC ou les Vixen. Certains trouvent le moyen d'apporter avec eux leur auto, leur ATV et leur bateau ca fait des ''kits'' assez impressionant.
À ceux qui nous avait dis que le désert et Quartzsite ce n'était que de la poussière et que nous allions détestés, je vous réponds: Si votre seul critère pour évaluer un site pour séjourner avec un VR est la quantité de poussière, il y bien des endroits que vous ne visiterez jamais. Depuis presque trois ans que nous vivons à temps plein dans notre motorisé je ne me souviens pas d'endroit ou on n'a jamais eu de poussière à un moment donné ou à un autre.
À ceux qui nous avait dit de s'attendre à des heures d'attente pour allez faire la vidange et faire le plein d'eau, je vous réponds: nous n'avons pas attendus plus de 15 minutes. Oui il y a bien des files mais c'est toujours entre 10 am et 3 pm. On y allait avant ou après le ''rush'', c'est qui le cave ?
À ceux qui nous avait dit que Quartzsite était un zoo et qu'on y avait peine à circuler, je vous réponds: Si vous aviez marché un peu plus ou si vous aviez utilisé la route de gravel qui va du sud au nord sur les terres du BLM puis stationner votre véhicule du coté du BLM vous n'auriez pas eu aucun problème de circulation. La population de Quartzsite passe de quelque milliers en été à quelques centaine de milliers en hiver, c'est bien normale que ca déborde à quelque part.
À ceux qui nous avait dit qu'il y fesait froid et que c'était très venteux, je vous réponds: La temprature peut varié c'est certain, une journée il fait 25 C et le lendemain il fait 18 C. Je n'ai pas tenu de statistique météo pour les deux semaines passées ici mais je peut facilement dire que 8 jour sur 10 il a fait beau. Alors si vous y étiez seulement les 2 jours ou c'est nuageux et venteux tant pis pour vous autres.
À ceux qui nous avait dit que il n'y avait que des roches dans les kiosques et que des cochoneries dans les marchés aux puces, je vous réponds: Quartzsite est reconnu comme la capitale mondiale de la roche, alors attend toi à en voir, par contre il y a tellement plus à voir SI TU MARCHE UN PEU!
À ceux qui nous avait dit que Quartzsite c'était bien et qu'ils y avaient passés du bon temps, je vous réponds: Merci. Merci de nous avoir fait connaître cet endroit qui est difficilement comparable avec tout autre endroit que nous avons visités à ce jour. Après tout pourquoi quelques centaines de milliers de personnes y viendrait si c'était ci plate, si c'était ci poussièreux, si c'était ci froid et si c'était ci congestionné
FIN